Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 octobre 2010

376. Nouvelle énigme

ph45a.jpg

Voici une belle bâtisse romane qui est dans un bien triste état. Les photos datent de 2007. J'y suis retournée en 2008. Malheureusement le lieu avait été racheté entre-temps et on ne pouvait plus pénétrer à l'intérieur.

ph13a.jpg

ph41a.jpg

Je viens de découvrir que le site est de nouveau ouvert et il est en pleine restauration.

ph42a.jpg

ph26.jpg

Connaissez-vous le nom et le lieu ?

10:32 Publié dans Enigmes | Lien permanent | Commentaires (22)

Commentaires

Oui je le connais mais une nouvelle fois, je n'ai pas le droit de jouer :(

Écrit par : Christine | vendredi, 01 octobre 2010

Ah non erreur, je ne connais pas du tout en fait et n'ai aucune idée.

Écrit par : Christine | vendredi, 01 octobre 2010

Connais pas du tout !

Écrit par : dadavidov | vendredi, 01 octobre 2010

Je vais vous donner un indice qui va vous surprendre mais qui devrait vous permettre de trouver la solution : Yul Brynner

Écrit par : tinou | vendredi, 01 octobre 2010

L'Abbaye royale Saint-Michel de Bois-Aubry

Écrit par : Christine | vendredi, 01 octobre 2010

Précision importante : c'est dans ce village que se trouvent ses cendres et dans l'abbaye ci dessus, plus précisément.
Ah bah l'abbaye a été super retapée oui hihi
vas lire ça dame Tinou
http://www.abbayedeboisaubry.fr/fr/
de mon côté, je vais voir si on peut la visiter

Écrit par : Christine | vendredi, 01 octobre 2010

@ Christine : hum, tu es sûre ? Et que vient faire Yul Brynner dans l'histoire ! Peux-tu me donner d'autres renseignements plus précis... Le lieu par exemple.Et bonne soirée ! Pense à prendre le parapluie.

Écrit par : tinou | vendredi, 01 octobre 2010

Sur ce coup-là tu as été une vraie championne ! Oui, j'ai vu le site. Tiens, je te mets la photo de la tombe
http://laphotodujour.hautetfort.com/archive/2007/10/02/la-tombe-de-yul-brynner.html

Écrit par : tinou | vendredi, 01 octobre 2010

Nos messages se sont croisés.

Écrit par : tinou | vendredi, 01 octobre 2010

Oui je suis sure !
Par contre, justement, je suis en train de faire une recherche pour connaître la raison qui fait que ses cendres se trouvent là bas....
Sinon voici un copié collé de ce que j'ai lu :"Yul Brynner est décédé le 10 octobre 1985 à New York. Ses cendres furent déposées dans le cimetière privé de l’Abbaye royale Saint-Michel de Bois-Aubry (Luzé)."
Nouvelle énigme : pourquoi en ce lieu.....

Écrit par : Christine | vendredi, 01 octobre 2010

Je viens d'envoyer un commentaire qui tarde à appraitre avec une photo !

Écrit par : tinou | vendredi, 01 octobre 2010

Je connais la réponse au cas où tu ne trouverais pas !

Écrit par : tinou | vendredi, 01 octobre 2010

Bah non et ça m'agace, je cherche depuis que j'ai raccrochée snif
Ah au fait, on peut visiter donc surveilles tes sorties OVS de 2011 ;)

Écrit par : Christine | vendredi, 01 octobre 2010

Oui, pourquoi il est allé se faire enterrer dans ce trou paumé !?!

Écrit par : dadavidov | vendredi, 01 octobre 2010

Cette abbaye fut achetée dans les années 80 par des religieux orthodoxes. Ils avaient l'ambition de restaurer l'abbaye. Mais faute de moyens, ils l'ont donc vendue.Ils n'ont conservé que les dépendances. On peut d'ailleurs y loger.
De son côté, Yul Brynner était orthodoxe. Il était marié à une Française, je crois. Sans doute avait-il émis le vœu d'être enterré dans un lieu tenu par des religieux orthodoxes. En effet, dans ce petit cimetière on ne trouve que quelques tombes de membres de cette congrégation mixte.

Écrit par : tinou | vendredi, 01 octobre 2010

Je sais pas, j'ai pas trouvé la raison du pourquoi mais je la trouverai !
En attendant, la sortie est lancé ;) et je file me "préparer"
Bises

Écrit par : Christine | vendredi, 01 octobre 2010

@davidov parce que c'est un homme assez "atypique" pit' être........

Écrit par : Christine | vendredi, 01 octobre 2010

Il est enterré là car sa femme n'a pas obtenu l'autorisation de le faire enterrer dans un cimetière orthodoxe de région parisienne je crois. Ce fut donc un choix alternatif.

Écrit par : Matfanus | vendredi, 01 octobre 2010

oui en effet cette abbaye de St-Michel à Bois Aubry est celle où repose Yul Brunner, le propriètaire de ces lieux, nous a expliqué sa démarche,ses multiples appels aux "politiques" ministres" qui pourraient intervenir afin d'allouer certains credits ,,,mais aucun,,,n'avait a ce jour(mai 2010) répondu favorablement à ces requètes, alors que ce lieu est magnifique,,,,

Écrit par : DATHEE | samedi, 02 octobre 2010

Comme quoi, dans la vie, il faut toujours avoir un ministre dans la poche ! Je plaisante, mais bon, ça va peut-être s'arranger !Mitterrand n'est pas sensible à l'architecture romane ?

Écrit par : tinou | samedi, 02 octobre 2010

Sans doute est-il occupé ailleurs ?
http://www.delitdimages.org/2010/10/01/frederic-mitterrand-le-ravi-de-la-%e2%80%9crave%e2%80%9d/

Écrit par : tinou | samedi, 02 octobre 2010

Tu n'as pas tort Tinou au sujet du "ministre dans sa poche"
D'ailleurs, les propriétaires de l'abbaye ont fait portes closes lors des journées du patrimoine de cette année, en signe de manifestation contre (voir le lien)
http://www.facebook.com/photo.php?pid=5225108&fbid=433864184863&id=103914159863

C'est ça la politique, on brime les bonnes volontés qui prennent soin de nos richesses......

Écrit par : Christine | samedi, 02 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.