Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 octobre 2010

393. La France des sous-préfectures

Actuellement se tient à la BNF une exposition de photographies de Raymond Depardon. Il est parti avec son camping-car et son appareil argentique et a sillonné la France en quête de ... de quoi au juste ? Au départ, il ne savait pas trop, puis petit à petit, son regard s'est posé sur ce que l'on voit tous les jours sans y prêter forcément beaucoup d'attention : les magasins des petites villes avec leurs couleurs vives, des ronds-points, des pavillons etc ...

J'ai trouvé un diaporama qui vous permettra de voir ces clichés :


La France de Raymond Depardon
envoyé par BNF. - Films courts et animations.

Il y a longtemps que j'ai l'idée de photographier les magasins, j'ai même un site consacré à ce thème. Jusqu'à présent je recherchais plutôt les vieilles boutiques. Hélas, il n'en reste plus beaucoup !

Je vais donc maintenant m'attarder un peu plus sur les boutiques existantes actuellement. Tôt ou tard, elles changeront ou disparaitront.

En cherchant dans mes archives, j'ai retrouvé quelques photos intéressantes. J'ai noté sur l'image l'endroit où se situe le magasin : 

hug 257a.jpg

juillet07 115.jpg

Manthelan 003a.jpg

photo33.jpg

symposium 046a.jpg

medium_boulangerie[1].jpg

Les commentaires sont fermés.