Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 janvier 2011

21. Made in China

Un lecteur m'a fait parvenir cette photo il y a quelques jours. Il possède un album de photos de voyage ayant appartenu à Pierre Loti et voulait savoir si je pouvais reconnaître le lieu où la photo avait été prise.

Bien évidemment ... non !

albumloti1.jpg

Je la trouve touchante, cette photo, datant du début du XXe siècle, avec ces enfants qui devaient être étonnés par cet homme qui les fixait ainsi pour l'éternité ! Le petit garçon a le crâne rasé. Il doit avoir dans le dos la longue queue traditionnelle.

On peut sans excès supposer que c'est Loti lui-même qui a photographié cette scène de vie, quelque part en Chine, lors de son séjour fin 1901, ou bien au printemps 1902.

Commentaires

Incroyable ces gens qui t'envoient des choses après avoir parcouru ton blog !
Je trouve ça assez fascinant, en fait...

Bises

Écrit par : Christine | lundi, 17 janvier 2011

@ Christine : oui, moi aussi !Il y a quelques années, j'avais même reçu un colis d'une correspondante canadienne avec des spécialités à déguster ! Hum , miam miam...

Écrit par : tinou | lundi, 17 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.