Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 31 janvier 2011

44. Patrimoine culturel immatériel -3-

1296488065.png

1296488707.png

De votre côté, je suis certaine que vous avez trouvé la réponse : Aubusson est bien dans la Creuse, mais elle est surtout réputée pour ses TAPISSERIES.

aubusson1.jpg.jpg

aubusson.jpg

Les ateliers furent créés au XVIe siècle et transformés en manufacture royal par Colbert en 1665. En 2009, la ville a été inscrite au Patrimoine cultutrel de l'immatériel. Si vous prenez le temps de visionner la vidéo, vous serez probablement ébahis par le savoir-faire des tapissiers.

Commentaires

la manufacture le manach quai paul bert se visite c'est trés interesant

Écrit par : louisette | lundi, 31 janvier 2011

la manufacture le manach quai paul bert se visite c'est trés interesant

Écrit par : louisette | lundi, 31 janvier 2011

@ Louisette : c'est une bonne idée de sortie. Je ne connais pas. Bonne soirée, Louisette !

Écrit par : tinou | lundi, 31 janvier 2011

Tiens tiens bonne idée de sortie, ça ! La ville d'Aubusson..... à voir !
Je tenais à dire que l'piaf..... il est pire que moi ! hihi

Écrit par : Christine | mardi, 01 février 2011

@ Christine : oui, je compte sur toi pour organiser tout ça ! Déjà la sortie à Tours doit être intéressante.

Écrit par : tinou | mardi, 01 février 2011

J'organise rien, surtout plus des choses comme ça, trop boulets les gens dans les groupes parfois sur des grosses organisations...
Donc on se ferra ça toutes les deux un d'ces jours ;)

Écrit par : christine | mardi, 01 février 2011

Les commentaires sont fermés.