Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 25 mars 2011

88. Un visiteur inattendu

J'ai profité du beau temps pour installer le salon de jardin et passer un coup de tondeuse. En retirant la bâche qui recouvrait le tout, j'ai eu la surprise de découvrir :

herisson.jpg

Pauvre petit bonhomme ! Il semblait bien perturbé par mon apparition et j'ai du attendre un bon bout de temps avant qu'il daigne montrer le bout de son petit museau. Je l'ai pris alors doucement et je suis allée le mettre près de la clôture qui donne sur l'autre côté de mon jardin, une zone sauvage où il pourra se cacher.

Commentaires

C'est cro cro mignon !!! J'adore ces petits animaux et d'après ce que tu m'as dit, c'était surement une maman prête à avoir ses petits :)
Lorsque j'étais enfant, papa avait malencontreusement tué une maman hérisson qui s'est trouvé sous les lames de la tondeuse, nous avons par la suite retrouvés ses deux petits bébés que nous avons nourris au biberon !
En ce moment, il faut être très très vigilant car les petits viennent de naître et traversent les routes avec leur maman et c'est souvent le lieu de catastrophes car chez nous, contrairement à certains pays, nous n'avons pas encore mis en place de petits chemins aménagés pour ces animaux si utiles à l'éco système de la nature et des jardins.

Écrit par : Christine | samedi, 26 mars 2011

Comme dit Christine, il est cro-mignon... mais attention c'est plein de puces ces bestioles !

Écrit par : catherine | samedi, 26 mars 2011

Bah faut dire que pour se gratter, dur dur... Avec leurs mini pattes pas simple ! Y'a vraiment que lorsqu'ils rencontrent une éponge avec un grattoir, qu'ils peuvent se gratter et lutter contre les puces ! Hihi........

Écrit par : Christine | samedi, 26 mars 2011

La nature est quand même bien faite, non ? Qui s'y frotte s'y pique !

Écrit par : tinou | samedi, 26 mars 2011

...comme aurait dit Louis XII !

Écrit par : Anne de Bretagne | lundi, 28 mars 2011

Les commentaires sont fermés.