Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 mars 2011

93. C'est la bêbête qui monte, qui monte

Hier après-midi, j'avais  rendez-vous chez ma toubib. On peut dire que ça tombait bien car, comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai la cheville en piteux état ! C'est arrivé vendredi ou samedi, je ne saurais dire exactement, si ce n'est que pendant deux jours j'ai eu de fortes démangeaisons, surtout la nuit !

Elle n'a pas hésité en voyant ma jambe : ce sont des morsures d'araignée ! À votre place, je vérifierai le lit.

Que n'a-t-elle dit là ! Une araignée dans le lit. Manquait plus que ça !

Aussitôt rentrée à la maison j'ai enlevé la couette, soulevé le matelas, mais rien en vue ! Et puis mon matelas est si lourd que je n'ai regardé que sur les côtés.

La journée se passe et hier soir, au moment de me coucher, j'ai repensé à cette araignée, et là j'ai été prise d'une certaine anxiété. Je m'imaginais que pendant la nuit, elle allait sortir de sa cachette et me parcourir tout le corps. Frissons assurés !

Donc, par précaution, j'ai enfilé une paire de grosses chaussettes dans lesquelles j'ai coincé le bas du pyjama, puis pour le corps, j'ai mis un Damart à manche longue lui aussi coincé dans le pyjama. Par-dessus j'ai mis le haut du pyjama puis un pull (on n'est jamais assez prévoyant !). J'ai hésité à enfiler des gants. Mais restait encore le problème du visage ! 

Ainsi harnachée, je me suis donc mise au lit, mais l'angoisse était telle que finalement, je suis allée dormir dans le salon, sur le canapé. Autant vous dire que j'ai très mal dormi, mais au moins il y avait un certain espace entre elle et moi.

Quoique ... Peut-être que durant la nuit elle a changé de place ? Et pour ce soir, je ne sais toujours pas ce que je vais faire.

Je pense que demain je vais aller acheter une bombe et en vaporiser toute la chambre.

Comme dit Christine, ce n'est pas la photo des morsures qu'il fallait mettre mais celle de ton accoutrement !

Commentaires

Quelle horreur !

Est-ce que c'est douloureux, ça gratte ??

Mais l'araignée peut se trouver n'importe où dans la chambre et attendre la nuit pour venir te faire la peau... :-))

Écrit par : Cigale | vendredi, 01 avril 2011

Roooo Cigale, tu vas pas nous la rassurer la dame Tinou !
Je pense qu'en fait c'est dans l'herbe qu'elle a rencontré ces dames, lorsqu'elle tondait.
L'araignée ne pique qu'une fois en un seul endroit, donc là, m'est avis que tu es tombée sur un tit nid qui n'était pas sorti de son hibernation et était bien au chaud....

Écrit par : Christine | vendredi, 01 avril 2011

@ Cigale : ne rajoute pas à mon angoisse ! Depuis déjà trois jours je dors avec des chaussettes. Mais bon, comme dit Christine, je pense plutôt que c'est dans le jardin que je me suis fait piquer.

Écrit par : tinou | samedi, 02 avril 2011

Les commentaires sont fermés.