Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 09 août 2011

166. Bilan d'une décennie -19-


podcast

Jeudi 17 avril 2003 : je me suis inscrite pour une excursion d’une journée. Nous partons tôt le matin pour Tunis. Le temps est malheureusement gris et il pleut un peu. Nous faisons un tour de ville en bus (dont je n’ai aucun souvenir), puis le guide nous emmène dans la Médina. Elle est vaste  et je suis surprise de voir qu’il y a un plan affiché à l’une des entrées.

Le chapelier :

tunisie6.jpg

Nous déjeunons dans le quartier de la Goulette puis en route pour Carthage et ses ruines. Les ruines étant disséminées ça et là, nous ne visitons qu’une petite partie du site, à savoir le tophet de Salammbô (cimetière où furent enterrés des enfants) et le parc des thermes d’Antonin. Ce parc jouxtant la demeure présidentielle, il nous est interdit de photographier !

La journée se termine par une promenade dans la très jolie petite ville de Sidi-Bou-Saïd où les maisons aux murs crêpis ont toutes – ou presque- des ouvertures peintes en bleu. Il paraît que le chanteur Patrick Bruel y possède une maison.

tunisie4.jpg

 

Vendredi 18 avril 2003 :

tunisie7.jpg

Excursion à Nabeul et Hammamet. Linda s’est inscrite également à cette sortie. Le soleil est revenu et ce fut une très agréable journée !

divers 236.jpg

Dans l’ensemble, ce voyage fut très agréable et je projette de faire le sud tunisien un jour ou l'autre.

Samedi 19 avril 2003 : c’est le jour du retour, lever à 4h du matin. J’ai réussi à caser le tapis dans ma valise, mais par contre je dois acheter un immense sac de sport pour mettre le reste des vêtements. Dans le coup, comme ça me fait deux bagages, Linda enregistre  la valise à son nom.

Nous arrivons à Orly vers 10h. Michel est venu me chercher et me raccompagne en voiture jusqu’à Tours.

 Mardi 29 avril : Peggy revient de la Martinique où elle était allée pour le mariage d’une amie.  Encore une chance qu’elle ait été prévenue de la cérémonie un an avant, cela lui a permis de trouver un vol relativement bon marché ! Vous imaginez si la copine s’était mariée en Australie ?

Et les vacances d’été arrivent bientôt…

 Vendredi 18 juillet 2003 : j’emmène Maria et Roseline passer une journée à La Rochelle. Roseline connait une situation financière catastrophique, suite à son récent divorce, et pour arranger les choses, sa voiture est bonne pour la casse. Avec une autre copine, on lui avance l’argent pour l’achat d’une voiture d’occasion, une petite Ford Fiesta qui a déjà un kilométrage important mais qui a toujours été bien entretenue. Je crois d’ailleurs qu’elle roule encore !

Vendredi 25 juillet 2003 : petite virée à Paris en compagnie de Michel. Au programme : visite de Montmartre, puis balade sur les quais de la Seine et l’exposition Lartigue à Beaubourg. Le lendemain, il pleut des cordes. Nous allons visiter le musée de l’Air au Bourget.

photo8.jpg

photo15 (2).jpg

Fin juillet, Michel m’emmène à Rochefort pour visiter la Corderie Royale et voir le chantier de la caravelle l’Hermione. Le soir nous dormons à Brouage. Étonnante cette petite ville de Brouage qui autrefois donnait directement sur la mer, alors qu’aujourd’hui elle se trouve en plein milieu des terres.

(Je suis retournée à Rochefort en 2007 pour voir où en était la construction de la caravelle. Sa mise à l’eau est prévue pour juin 2012).

 À suivre

 

Commentaires

Oh bah je n'avais pas lu cette note !
Tunisie, la Rochelle, Paris, Rochefort ! Sacré périple...

Écrit par : Christine | jeudi, 11 août 2011

@ Christine : oui, tu as un certain retard car je suis à la note 21 !

Écrit par : tinou | jeudi, 11 août 2011

Les commentaires sont fermés.