Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 décembre 2011

278. Dolce et Gabana

C’est avec un immense  plaisir que j’ai vu à la télé les manifestations qui se sont déroulées à Moscou ces jours derniers. ENFIN les gens réagissent face à la fraude éhontée qui s’est déroulée lors des élections législatives du 4 décembre 2011.

Que viennent faire là Dolce et Gabana, les deux sytlistes de mode italiens ? J’y viens ! En fait c’est le surnom que les Moscovites ont donné au duo de choc RASpoutine- Medvedev. 

Plus de 300 000 personnes se sont donc réunies dans les rues de Moscou. Sur les banderoles on pouvait lire : « Escrocs, voleurs, rendez-nous nos suffrages». Les Russes demandent qu’un nouveau suffrage soit mis en place.

Et pendant ce temps, Poutine fait comme si de rien n’était. Les résultats ont été entérinés malgré les preuves flagrantes de fraude (urnes bourrées, listes manquantes etc). Le monde entier a été le témoin de cette mascarade et il reste droit dans ses bottes ! Le pouvoir lui a donné non seulement beaucoup d’argent (il est l’un des hommes les plus riches de la Russie), mais aussi une propension à se croire au-dessus de la mêlée. Et si par malheur la situation devenait critique, il enverrait alors la police réprimer la population sans quartiers. Il ne faut pas oublier qu’il a fait ses classes au KGB et même si le KGB n’existe plus, il en a gardé les pratiques.

Seulement la société a évolué. La nouvelle génération de Russes n’a pas connu les terreurs régnant dans l’ancienne URSS. Elle est née avec les nouveaux moyens de communication et sait les utiliser à profit. Une répression sanglante n’est donc pas envisageable.

Comment va se dérouler la prochaine manifestation prévue pour le 24 décembre ? J’attends de voir avec impatience ! Pour l’heure, Poutine ironise. Rira bien qui rira le dernier a-t-on envie de lui rétorquer.

Les prochaines élections présidentielles auront lieu en mars 2012. Naturellement, Poutine va se présenter. Il compte bien se faire élire pour 6 nouvelles années et rebriguer un mandat en 2018 ce qui nous emmène jusqu’en 2024 !

Mégalo, Poutine ? NON, à peine :

 


Le Système Poutine, clip « Je veux un mec comme... par editionsmontparnasse

D’ici là, espérons qu’un courant démocratique arrive à émerger dans ce pays où les gens ont vécu si longtemps dans la peur.

Puisqu’on parle de Moscou, je viens d’apprendre que l’ancienne ligne ferroviaire Paris-Moscou (via Berlin) vient de ré-ouvrir. Il faut compter environ 52 heures de trajet et une nuit à bord. J’ai eu l’occasion de prendre ce train plusieurs fois dans les années soixante, mais je me suis toujours arrêtée à Berlin.

Pour terminer, je vous emmène faire un tour dans Moscou. C’était en mai 2010 :


Moscou-1- par cheztinou


Moscou-4- par cheztinou

Commentaires

@ Christine.. J'ai tes photos.. Je les donne à Tinou ?.. Bises

Écrit par : Jean Louis | vendredi, 16 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.