dimanche, 20 mai 2012
98. Bilan d'une décennie -92-
De retour d'Istanbul, je m'inscris à des cours d'anglais pour avoir quelques notions de base. Je me suis également inscrite sur le site d'OVS Tours ( On va sortir !). Cela me permet de rencontrer d'autres personnes venant d'horizons divers. C'est ainsi que je fais la connaissance de Christine.
L'année se termine sans évènement important à noter.
Année 2010 :
21 février : petit tour au Carnaval de Manthelan.
Manthelan 2010-2- par cheztinou
En avril, je retourne visiter le parc de La Haute Touche à Obterre, dans l'Indre, puis, en compagnie de Julie et Olivier, je vais visiter le parc "Terra botanica " à Angers qui vient tout juste d'ouvrir ses portes. Mais je suis déjà impatiente de partir à l'aventure.
22 mai 2010 : Le grand jour est enfin là ! Direction Roissy où je passe une nuit à l'hôtel avant de m'envoler pour Moscou.
Que de fois j'ai rêvé de ce voyage mythique dans le Transsibérien. Jamais je n'aurais pensé qu'un jour je pourrais enfin réaliser ce rêve. Eh bien ça y est !
Je ne vais pas revenir sur les détails de ce voyage, mais j'en garde un souvenir très fort : les péripéties à Moscou où l'on a failli rater le départ du train, la nuit sous la yourte en Mongolie et enfin Pékin dans les brumes de la pollution, la Cité Interdite et la Grande Muraille de Chine.
La steppe mongole par cheztinou
Et puis ma vie reprend son cours normal.
Juillet 2010 :
Festival des jardins à Chaumont-sur-Loire :
Chaumont-sur-Loire 2010 par cheztinou
La mort de mon chat Popy survenue fin juillet me plonge dans une profonde tristesse. Elle fait ressurgir d'autres souffrances que je croyais disparues. C'était le chat de mon mari.
L'été s'écoule doucement avec quelques sorties ( la maison de George Sand à Nohant, le château de Gizeux, le château de l'Islette).
Château de l'Islette par cheztinou
Octobre 2010 :
Monique qui faisait partie du groupe lors de mon précédent voyage me prête sa maison située sur l'île de Hoëdic, dans le Morbihan.
À suivre
06:02 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Oups, je me rends compte que le temps passe vite ! Ce que tu racontes, j'ai l'impression que c'était hier mais non, c'était il y a deux ans déjà !!!
" Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! Suspendez votre cours : Laissez-nous savourer les rapides délices des plus beaux de nos jours ! " J'aime cet Alphonse, et ses mots si justes..
C'est vrai, on partage vraiment de chouettes moments toutes les deux, des moments que j'apprécie vraiment et dont je ne me lasse. Vivement le soleil, qu'on en partage encore plus ! Et je suis vraiment, vraiment heureuse de t'avoir connue grâce à OVS ;)
Bisous !
Écrit par : Christine | dimanche, 20 mai 2012
@ Christine : il se fait attendre, le soleil, cette année ! Encore un week-end sous une pluie incessante.
Écrit par : tinou | dimanche, 20 mai 2012
Les commentaires sont fermés.