Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 août 2012

161. Galerie de portraits -5-


podcast

La paysanne russe, Russie, mai 2010.

ph22a.jpg

 Elle est venue sur ce quai de gare, en Sibérie, pour faire ses emplettes auprès des marchands mongols. Quand je l’ai vue, je me suis dit qu’elle représentait exactement la babouchka, avec sa blouse en nylon et son foulard. Elle s’est retournée au moment même où je la photographiais de profil. Je dois dire que c’est une de mes photos préférées !

 

Regard fugitif, Manthelan, février 2010.

ph18.jpg

Alors que je m’apprêtais à photographier le chapeau, j’ai aperçu ce regard en arrière-plan. J’ai donc fait d’une pierre deux coups.

 

Le téléphone, Dagana, Bénin, janvier 2009.

 

ph21.jpg

Ce qu’il y a d’incroyable en Afrique, c’est la prolifération des portables ! Dans la moindre maison sans eau courante et sans électricité, perdue au fin fond de la savane, vous pouvez être certains d’y trouver un téléphone.

 L’homme de la montagne, Vietnam, janvier 2007.

Le guide avait dit :

— Les dames vont à droite et les messieurs à gauche !

C’était pour la pause pipi.

Soudain, je me retrouve nez à nez avec un homme qui sortait de nulle part. Pour la pause, on verra plus tard. Pour l’instant, je lui offre une cigarette.

ph16a.jpg

Manifestante, Paris, lundi 7 avril 2008. 

ph24.jpg

C’est ce jour-là que la flamme olympique des jeux de Pékin est arrivée à Paris. Une manifestation s’est alors tenue place de l’Hôtel-de-Ville en faveur de la libération du Tibet.

Beaucoup de manifestants étaient assis par terre et, parmi eux, une femme debout, très déterminée, tenant son petit drapeau tibétain.

Les commentaires sont fermés.