Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 03 décembre 2012

279. À voir au château de Tours

Ça se passe ICI.

J'y suis allée hier en compagnie de Christine. L'exposition est très bien organisée et les photos sont nombreuses. Cependant je ne partage pas le même enthousiasme que mon attachée de presse. Je me suis assez vite lassée de voir ces clichés pris dans un milieu aisé, milieu dans lequel évolua le photographe Jacques-Henri Lartigue durant une bonne partie de sa vie.

Un film retrace les principaux évènements de sa longue vie. C'est ainsi que l'on apprend que le pauvre n'avait plus les moyens de fréquenter le restaurant "Chez Maxim's", ou bien encore qu'il réussit enfin durant la guerre à acquérir une petite bicoque sur les hauts de Grasse.  Des petites bicoques comme ça, je suis preneuse !

Bref, c'est à voir bien sûr si l'on ne connaît pas l'œuvre de Lartigue. Pour mon compte je préfère-et de loin- le monde réaliste et cru des photos d'un Cartier-Bresson ou encore les prises sur le vif de Doisneau, la vraie vie en somme.

J'arrête ma série "méli-mélo" car je ne sais plus où j'en suis ! Mais vous pouvez retrouver ces photos variées en noir et blanc dans mon nouveau blog : Le monde en noir et blanc.

Il est insrit dans la liste des blogs (située sur la gauche) à la rubrique : Mes autres blogs, En noir et blanc. 

Commentaires

J'ai apprécié Lartigue qui certes est d'un milieu aisé mais à cette époque, peu de personnes avaient accès à la photographie, mis à part ceux qui en avaient les moyens.
J'ai aussi apprécié l'expo sur le tournage des films.
Par contre ,l'expo sur Grisson, je l'ai trouvée quelconque....

Écrit par : Christine | lundi, 03 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.