Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 13 décembre 2012

291. Aux fourneaux


podcast

Je ne sais pas ce qui m'a pris ce matin, toujours est-il que j'avais envie de cuisiner, enfin ... surtout essayer de nouvelles recettes, faciles et bon marché.

Après avoir été faire les courses, j'ai donc commencé par faire des biscuits à l'orange.

Voici donc la recette :

Ingrédients:

250g de farine

1 sachet de levure

100g de sucre en poudre

100g d'écorces d'oranges confites

1 œuf entier

150g de beurre (je n'en ai mis que 120g environ, maus c'est suffisant).

1 pincée de sel.

1ère étape :

Mélangez la farine, la levure et le sucre. Ajoutez les écorces coupées en petits dés. Incorporez le beurre et l'œuf, puis mélangez le tout. Laissez reposer la pâte 30minutes environ.

2ème étape :

Préchauffez le four à 150°. Étalez la pâte sur une hauteur d'environ 5mm et découpez les biscuits à l'aide d'emporte-pièces. 

Comme je ne suis pas patiente, j'ai fait une première fournée avec des petits biscuits, puis j'ai fini la pâte en faisant des gros ronds. C'est moins esthétiques mais tout aussi bons !

Laissez cuire environ 15minutes. Sortez les biscuits quand ils prennent une belle couleur dorée.

Voici le résultat :

 

Cuisine 008a.jpg

 

Cuisine 005a.jpg

Je n'allais pas m'arrêter en aussi bon chemin ! Aussi, comme j'avais acheté un paquet de noix de coco en poudre, j'ai fait des rochers ( appelés aussi Congolais).

Pour la recette, reportez-vous à la vidéo qui suit :

Demain, je me lance dans le salé ! 

Commentaires

J'en veux j'en veux !!! ça a l'air si bon.....

Écrit par : Christine | jeudi, 13 décembre 2012

Je confirme, ça n'est pas mauvais du tout !

Écrit par : tinou | jeudi, 13 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.