Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 décembre 2012

297. Mais où est ma classe ?


podcast

Hier, en allant sur le marché de Joué, je suis passée devant mon ancienne école. En jetant un œil sur la cour, j'ai eu soudain un terrible choc : ma classe avait disparu, envolée en fumée ! À la place, un énorme trou béant caché derrière des palissades vertes ...

Joué 001a.jpg

Une fois rentrée à la maison, j'ai recherché les photos, mais en vain. Je ne les retrouve pas pour l'instant.

Le coup est rude, c'est comme si on m'avait amputée d'un membre. J'y ai pensé toute la journée. La disparition de cette petite maison en briques -composée d'une classe au rez-de-chaussée puis du logement de fonction du directeur- a fait ressurgir bien des souvenirs. Après être restée plus de vingt ans dans le bâtiment d'en face (qui, lui, est toujours bien présent), j'avais cédé mon ancienne classe pour en faire une salle d'informatique et je m'étais donc retrouvée dans cette vaste classe, isolée des autres, très indépendante. Cela me convenait à merveille ! C'était une grand pièce très lumineuse, au sol parqueté. Pas d'étage à grimper, pas de couloirs interminables. On y accédait directement de la cour en grimpant deux ou trois marches. Les fenêtres donnaient sur la cour et de l'autre côté sur l'église dont chaque matin on entendait sonner les cloches. En pleine ville, on se serait cru à la campagne !

Classe3a.jpg

Classe.jpg

J'en avais fait un lieu convivial où, les gamins et moi-même, nous nous sentions bien. 

Aujourd'hui, c'est fini, il ne reste que les souvenirs ... Un restaurant scolaire va bientôt surgir de terre.

Joué 010a.jpg


Commentaires

J'ai vu que cela t'avait touché.
Il est parfois, des choses anodines aux yeux de tous, mais pleines de signification aux yeux d'autres...

Écrit par : Christine | jeudi, 20 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.