Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 12 février 2013

30. Tout vient à point

... à qui sait attendre, dit-on ! Et ça, pour attendre, j'ai attendu. Voilà maintenant huit mois que s'est produit un dégât des eaux dans mon salon ; lors d'une violente bourrasque de vent mêlée de trombes d'eau, des infiltrations se sont produites et l'eau s'est mise à ruisseler le long du mur sur une largeur d'environ un mètre cinquante.

Maison 005a.jpg

J'ai bien sûr prévenu qui de droit. Déjà ce fut le parcours du combattant pour obtenir enfin une réponse au bout d'un mois. Ensuite, divers experts se sont ramenés, ont pris des mesures, sont montés sur la terrasse au dessus-du salon pour vérifier l'origine de la fuite, sont revenus encore une fois (dès fois que ça aurait disparu !). Six mois se sont encore écoulés.

De mon côté, j'avais prévenu mon assurance qui m'avait envoyé un peintre pour la restauration du mur. J'ai même choisi le nouveau papier peint. Mais, tant que les travaux sur le toit ne sont pas effectués, cela ne sert à rien de remettre à neuf. Alors depuis, il ne se passe pas une semaine sans que le peintre me téléphone.

Dans le courant de janvier, alors que je dormais profondément dans ma cabine, sur le bateau, je suis réveillée par un appel téléphonique. Je n'aime pas ça car j'ai toujours peur que ce soit une mauvaise nouvelle. Mais non, c'était le peintre qui, une fois de plus, venait aux nouvelles. Ah ! il a été bien reçu :

— Écoutez, je suis à l'étranger, je ne rentre qu'à la fin du mois. Cessez donc de m'appeler, je vous ferai signe quand les travaux auront été réalisés !

Bon, ça y est, ils sont passés ce matin, les techniciens de l'étanchéité. Seulement voilà, je ne suis pas très pressée d'appeler le peintre car le chantier qui s'annonce ne me réjouit pas du tout. Tout d'abord, pour le panneau en papier, je dois retirer tous les cadres, masques, miroir etc, puis déplacer les meubles d'environ un mètre. Ensuite, il est prévu qu'il repeigne tout le plafond !

Et j'ai oublié de vour dire que ce sera idem pour la chambre !

Pff ... Si j'avais su, j'aurais rien dit !

Dans le coup, je me demande si je ne vais pas vendre mes meubles de salle à manger. Ils sont très sombres et puis tous les étains suspendus sont de véritables nids à poussière. Je vais me renseigner auprès de la salle des ventes.

Commentaires

Pfff mais c'est pas la fin du monde je te dis ! Pfff

Hihi

Même pas peur !

Écrit par : Christine | mardi, 12 février 2013

@ Christine : je sais bien, mais ça me fait suer d'avoir à tout chambouler !

Écrit par : tinou | mardi, 12 février 2013

J'suis d'accord avec la soeurette, c'est pas la mer à boire !!

Si tu as besoin de mes bras, la semaine prochaine, aucun problème pour venir t'aider à déplacer qq meubles et t'aider à décrocher tes tableaux.
A bon entendeur....

Écrit par : la fillotte | mardi, 12 février 2013

Ouai hein !

Hihi....

Écrit par : Christine | mardi, 12 février 2013

Déjà tu as bien fait de prévenir ton assurance, moi j'ai fait la bêtise de faire confiance à mon taulier et il y a été à l'économie pour les travaux de réfection.
Pour le commissaire priseur (je suis un peu dedans en ce moment) ils font des expertises orales et gratuites le mercredi aprèm'.

Écrit par : catherine | jeudi, 14 février 2013

@ Catherine : j'ai eu l'avis d'un commissaire priseur de la salle des ventes de Tours à qui j'avais envoyé des photos. Quand j'ai reçu sa réponse, j'ai cru d'abord à un poisson d'avril (ou alors il a oublié un zéro)! Au prix proposé, je n'ai même pas de quoi m'acheter un tabouret chez Ikea ! Je reste donc dans mes vieux meubles.

Écrit par : tinou | jeudi, 14 février 2013

Les commentaires sont fermés.