Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 28 avril 2013

77. L'invasion des Vikings

Dans l'histoire mouvementée de notre pays au fil des siècles, on se souvient plus ou moins –suivant l’intérêt que l’on y porte- de l’invasion viking en Normandie au cours du Moyen Age.

Or ce matin, en remontant peu à peu dans mes recherches de généalogie, je tombe sur l’ancêtre n° 279.445.583 à la vingt-neuvième génération :généalogie, normandie, vikings, invasion

Il s’agit d’Alice de NORMANDIE, née vers 1029, décédée vers 1082. Elle était la fille de Robert le Magnifique de NORMANDIE et d’Herleva de FALAISE. Mais ce qui est intéressant de noter, c’est qu’elle a pour frère Guillaume Ier Le Conquérant de NORMANDIE !

Avec une certaine fébrilité, je remonte donc peu à peu cette branche de NORMANDIE et je finis par arriver … en Norvège. Le dernier ancêtre de la branche porte donc le n° 1.144.606.547.968 et se situe à la quarante-et-unième génération ! Il s’agit de Gor de HEIDMARK.

C’est très amusant de découvrir ainsi que l’on descend des Vikings. Enfin, quand je dis On, je veux parler de Peggy car cette ascendance se situe du côté paternel de ma chère fille !

Le plus drôle dans tout ça est qu’elle s’en fiche complètement. Dans un sens, elle n’a pas tort, non ?

Commentaires

sais tu qu'il y a une église (près de chateau renault, laquelle ? le Boulay ?) où dans la charpente visible à l'intérieur, il y a une pièce de drakar réutilisée. Je l'ai vu il y a fort longtemps...

Écrit par : dominique | lundi, 29 avril 2013

@dominique : non, je ne savais pas. Je dois avouer que je connais très peu le nord du département

Écrit par : tinou | lundi, 29 avril 2013

Attention les vikings sont partout, Peggy a peut être des ancêtres commun avec moi... c'est fou comment le mode est petit...

Écrit par : benoit | lundi, 29 avril 2013

@ benoit : ah ? Il faudrait que nous comparions nos données.

Écrit par : tinou | lundi, 29 avril 2013

Les commentaires sont fermés.