Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 28 juin 2013

108. Le pangolin

Voici donc le fameux pangolin dans toute sa splendeur ! Je précise qu'il est empaillé.

pangolin1.jpg

C'est une bien étrange bestiole que l'on a rarement l'occasion de voir dans les zoos car il ne supporte pas la captivité.

Pour ma part, c'est le deuxième que je vois, le premier étant celui-ci !

Cameroun 439.JPG

C'est une espèce en voie de disparition, malheureusement comme beaucoup d'autres.

 

23:58 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : pangolin

Commentaires

En Cote d'Ivoire dans les années 1960-1975 il n'était pas rare d'en voir des vivants, proposés à la vente sur les marché de Trécheville du Plateau ou d'Adjamé, à Abidjan(à l'époque capitale de la Cote d'Ivoire)

Écrit par : DATHEE | samedi, 29 juin 2013

@ DATHEE : oui, d'ailleurs celui-ci vient justement de Côte d'Ivoire où mon amie a vécu quelques années. Quand il est mort, elle l'a fait empailler et aujourd'hui il se retrouve en décoration sur une cheminée d'une vieille maison tourangelle ! À bientôt, mon voisin ...

Écrit par : tinou | samedi, 29 juin 2013

Merci pour le "à bientôt,,,,,,

Écrit par : DATHEE | dimanche, 30 juin 2013

J'ai récupéré un pangolin (empaillé), c'était le compagnon de chantier de mon père. Il ne fera pas partie de ma décoration sur la cheminée ;-)

Écrit par : catherine | mardi, 02 juillet 2013

@ Catherine : ah bon, toi aussi ?

Écrit par : tinou | mardi, 02 juillet 2013

Hé ouais ! c'est courant en Afrique équatoriale. Si tu veux dans la collec' y'a un caiman, des molaires d'éléphant, une peau de zébre...

Écrit par : catherine | mardi, 02 juillet 2013

@ Catherine : ah, quand même ! Pour un peu tu battrais le record de Martine ( enfin sans doute pas, elle possède plus de quatre-vingts bestioles empaillées !).La peau de zèbre peut faire chouette accrochée à un mur. Faut-il encore que le décor s'y prête ! Chez moi, j'avais une peau de python de plus de 3m. Quand le peintre est venu, il a fallu que je la décroche et dans le coup, elle est maintenant enroulée au fond d'un tiroir.

Écrit par : tinou | mardi, 02 juillet 2013

bjr , je suis prét a acheter le pangolin, pour ma collec', 06 07 57 61 31 merci !

Écrit par : yann | vendredi, 27 février 2015

Les commentaires sont fermés.