Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 01 juillet 2013

110. L'homme qui fait trembler la NSA

Il court, il court, le furet ...  Il est passé par ici, il repassera par là !

L'affaire Snowden n'en a pas fini de faire des vagues. Et pendant que l'ancien employé de la CIA attend à l'aéroport de Moscou un éventuel asile politique en Équateur, l'union européenne découvre avec stupeur qu'elle est sur écoute ! Nos responsables politiques prennent des airs outragés -ça leur va bien, eux qui sont les premiers à vouloir espionner tout le monde- et réclament l'arrêt immédiat des négociations en cours avec les USA pour un futur libre échange (ah oui, c'était secret !).

Bref, on assiste là à un bon film d'espionnage mondial où tout le monde espionne tout le monde, des fois que ... 

Moi je prends mes précautions depuis que j'ai remarqué un afflux inconsidéré de lecteurs américains sur mon blog. En plus, je ne sais même pas qui ils sont. Si encore ils laissaient des commentaires, mais même pas ! Vous allez voir que bientôt il faudra même se méfier des mouches. Qui vous dit en effet qu'elles ne sont pas équipées d'une petite caméra dissimulée entre leurs pattes et qu'elles ne pénètrent pas ainsi chez vous à espionner votre intimité ? Ça va, j'ai une tapette ...

Dniep2r 282a.jpg

Bref, ma consigne : SILENCE ! Comme je dis toujours : pour vivre heureux, vivons cachés.

Commentaires

C'est certain : nous sommes tous sous haute surveillance !
Donc je dis, j'écris, n'importe quoi, pour brouiller les pistes.
Ainsi, je suis heureuse de vous annoncer que je suis la gagnante des 15 millions d'euros de l'euromillion ! Mais suis désolée, je garde tout pour moi épicétout !

Écrit par : Christitine | lundi, 01 juillet 2013

Je m'étonne que les gens s'étonnent de ces histoires d'écoutes. Il faut quand même se souvenir qu'internet est une technologie développée par la CIA dans les années70 et 80, le but étant de constituer des bases de données et de pouvoir échanger les informations (dans CIA il ya intelligence). Quand l'agence a décidé de mettre cette technologie au service du public, il me semble, mais je peux me tromper, qu'on aurait pu se dire que tout cela n'était sans doute pas désintéressé. En fait nous sommes bien au-delà du monde orwellien de 1984. Dans ce dernier l'information était extorquée au citoyen par Big Brother. Dans l'univers du net, ce sont les internautes eux-même qui diffusent et avec quelle avidité, l'information. Nous fournissons tous de l'information chaque fois que nous nous connectons à internet et de la même façon nous nous transformons tous en espions sans être nécessairement des as de l'informatique . Ainsi, j'ai une masse d'informations sur toi. Qui peut être assez niais pour s'imaginer qu'il existe une quelconque confidentialité sur internet. Snowden est un idiot. Il a fichu sa vie en l'air pour nous apprendre ce que tous nous savions déjà mais faisions semblant d'ignorer: le cyber-espace est un nid d'espion. C'est quand même moins dangeureux de voler de l'information depuis son bureau en pianotant sur son ordinateur que de se rendre dans des pays exotiques pour forcer des coffre-forts et prendre en photo, avec un minolta, une montagne de documents papier, tout ça pour se rendre compte, de retour au pays qu'on avait oublier de mettre un film dans l'appareil.

Écrit par : manutara | mardi, 02 juillet 2013

@ manutara : oui, autrefois les espions avaient tout de même plus de panache que maintenant. Tu as une masse d'informations sur moi ? Remarque, pas étonnant avec tout ce que je raconte. Après bien sûr, il faut faire le tri car qui te dit que ce que je raconte est réel ?
Pour ma part, ce qui me gêne considérablement, c'est le fait de savoir qu'on est observé de partout. Ainsi, sur google maps, j'ai pu constater que l'on aperçoit très nettement mon jardin avec le transat blanc. On peut donc supposer que l'on aurait pu me voir allongée dessus. Imagine que je sois naturiste ! C'est une atteinte à la vie privée, non ?

Écrit par : tinou | mardi, 02 juillet 2013

Bah, tout ça n'est pas très grave tant que l'on sait qu'on est potentiellement surveillé quoique nous fassions. C'est justement cette masse d'informations, anodines pour la plupart, qui provoquera l'effondrement de ce système de surveillance. Ainsi, pour voyager de Polynésie en France il faut passer par Los Angeles. Lors de cette escale on ne sort pas de la zone de transit, toutefois on a le temps de se faire ficher en étant obligé de se laisser photographier et de donner ses empreintes digitales numérisées qui vont alimenter une colossale base de données. Maintenant imagine qu'un haker réussisse à pénétrer dans cette base de données et à mélanger les empreintes et l'identité de leurs propriétaires. On retrouvera donc sur les lieux de crimes les empreintes de gens qui se seront trouvés à des milliers de kilomètres de là au moment des faits. On imagine les concéquences sur tout l'appareil judiciaire une fois la supercherie éventée. Tout cela va devenir ingérable à la longue. Donc tu peux sans crainte te coucher dans le plus simple appareil sur ton transat!

Écrit par : manutara | mardi, 02 juillet 2013

@ manutara : oui, il faut s'attendre à ce que le système présente de plus en plus de défaillances dans les années à venir car il y aura de plus en plus de petits Snowden. Je profite de ton passage pour te signaler que tu as un mail en attente dans ta boîte de réception (hotmail) à propos du Shongololo express !

Écrit par : tinou | mercredi, 03 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.