Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 août 2013

143. Absence de sensations

Tout s’annonçait pourtant sous les meilleurs auspices lors de cette visite au festival des jardins de Chaumont-sur-Loire  :  un temps ensoleillé, un thème alléchant (jardins des sensations).

festival,jardins

Et puis, je ne sais trop pourquoi, les sensations ne furent pas au rendez-vous. Plus j’avançais dans la visite et plus je trouvais le résultat très décevant. Cette année, il y a un manque d’originalité flagrant, rien qui ne vaille la peine qu’on s’éternise dans l’un des jardins. Quand je suis revenue, j’ai constaté que j’avais fait peu de photos au regard des années précédentes (83 au total). 

Réflexion d’un visiteur  :

— On dirait le terrain en friche derrière chez nous !

Si vous ne savez pas quoi faire de vos vieilles chaussures, voilà une idée originale de recyclage :

 

festival,jardins


J'ai donc laissé passer un peu de temps et ce matin j'ai repris mes photos. Au final, j'ai tout de même réussi à réaliser un diaporama qui, agrémenté d'une bonne musique et de quelques chants d'oiseaux, se laisse volontiers regarder.

À vous d'en juger : 

 

 


Chaumont 2013 par cheztinou

09:17 Publié dans Ici ou là | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : festival, jardins

Commentaires

Belles photos,reflet de l'exotisme !!! du lieu !!! ou brousse naturelle des abords d'un château pluri-centenaire ???, il est vrai que certains concepteur ne sont pas à mon sens de véritables paysagistes ,même si certains se croit des "Le Nôtre" en "devenir,,,,,,,,,,,,,,,,,,,ma conception de l'art paysager est tout autre , et les touristes sont souvent interrogatifs par rapport aux présentations de Chaumont,,,,,,,,,,,,,

Écrit par : DATHEE | dimanche, 18 août 2013

@ DATHEE : oui, je suis d'accord avec vous. Quelquefois il y a des idées originales, mais cette année, pff ... Rendez-vous en 2014 !

Écrit par : tinou | dimanche, 18 août 2013

Je confirme que cette année est nulle dans les jardins de Chaumont.
Manque d'originalité, manque de couleurs, manque de .... et de....
Très très décevant !
Les deux années précédentes nous avions appréciés mais cette année, non, non et non...

Écrit par : Christine | dimanche, 18 août 2013

je suis tout à fait d'accord avec vous, j'ai eu l'occasion de visiter les jardins au mois de mai et ce fut très décevant, je m'attendais vraiment à plus d'originalité et d'esthétisme.

Écrit par : laurence | dimanche, 18 août 2013

Les commentaires sont fermés.