Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 septembre 2013

159. Et maintenant ?

Comme vous avez sans doute pu le constater, je ne suis pas revenue très enthousiaste de cette croisière sur le Danube. Autant la partie située entre Passau et Budapest offre de beaux paysages, autant cette partie jusqu’au delta est monotone et triste. D’autre part, les conditions ne furent pas à la hauteur. Comme dit Peter :

— Malheureusement, nous ne sommes pas responsables !

J’ai envie de lui répondre :

— Nous non plus !

— C’est la faute à pas de chance, comme dirait l’autre.

Bon, il faut quand même relativiser : tout n’est pas totalement négatif. Je voulais voir Belgrade et Bucarest. Eh bien, j’ai vu. Une chose est sûre : je n’y retournerai pas.

Il est temps de tourner la page …

Vendredi dernier, je suis allée à Nouvelles Frontières pour annuler mon départ au Japon prévu le 12 octobre prochain. J’ai soudain eu besoin de me poser, histoire de souffler un peu. En lisant attentivement le programme qui était prévu, je me suis aperçue qu’il y avait pas mal de déplacements et beaucoup trop de temps libre où l’on est livré à soi-même. Je m’imagine mal seule à errer dans les rues de Tokyo !

Le prochain grand voyage aura donc lieu en février  et cette fois-ci je ne serai pas seule car je pars en compagnie de ma petite copine Sonia qui était avec moi au Cameroun.

Destination :

 

Ils ont l’air sympa les copains avec la mitraillette sur l’épaule !  

04:37 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Bah il y avait aussi des coins sympas à visiter au Japon: Fukushima, Hiroshima, Nagasaki... tout en lisant un bon livre de Mishima, celui où il décrit le seppuku rituel d'un officier par exemple, le tout sur fond musical de shamisen en engloutissant un sashimi de thon radioactif.

Écrit par : manutara | mercredi, 11 septembre 2013

@ manutara : et la traditionnelle préparation du thé par une geisha poudrée de blanc et se déplaçant à touts petits pas ! On verra ça une autre fois.
Là, comme tu as pu voir (si tu as visionné la vidéo), c'est la découverte de la tribu des Mursi. Ils ont compris que la venue des touristes en quête de sensations rapportait plus que l'élevage des vaches. Alors c'est du donnant donnant ! Chaque photo se monnaie au prix fort ...

Écrit par : tinou | mercredi, 11 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.