Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 03 février 2014

25. Des nouvelles de Théo

Après ma visite en catastrophe du 22 janvier chez le vétérinaire, j'avais décidé de reprendre le traitement à la cortisone. Effectivement, l'état du chat s'est tout de suite amélioré. Seulement le 28 janvier je termine la boîte.

Je prends donc un nouveau rendez-vous pour le jeudi 30, le vétérinaire étant absent le mercredi. Le chat passe alors toute la journée dans la chambre d'amis où les volets sont fermés. Il est en souffrance, ça se sent et je me sens tellement  inutile !

theoavril09.jpg

Théo en avril 2009

Le jeudi matin je reçois les deux jeunes étudiants en journalisme pour terminer le reportage sur Tours. Nous prenons le tramway pour aller dans la ville. Dans le tramway, une Africaine, croyant que c'est la télé, téléphone à des amis et essaie de se faire filmer à côté de moi ...  Nous descendons juste avant le pont Wilson pour filmer la Loire. Je prends alors congé et je rentre en tram à la maison.

Quand j'arrive chez moi, je retrouve le chat au même endroit où je l'avais laissé et à 17h je file au rendez-vous.

Bon, Théo a une infection oculaire qui - par chance- ne devrait évoluer que très lentement. Le vétérinaire prescrit donc la reprise de cortisone en essayant de trouver le dosage minimum. Pour l'instant je lui donne un demi-comprimé par jour. Cela fait maintenant trois jours que j'ai commencé le traitement et il semblerait que ce dosage fonctionne bien car le chat a retrouvé l'appétit, son œil ne coule plus et il a enfin abandonné la chambre noire ! Depuis deux jours il revient dormir avec moi sur le lit.

Prochain rendez-vous le 7 février pour faire le point.

06:34 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Ouf ouf et re ouf !!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Christine | lundi, 03 février 2014

Les commentaires sont fermés.