Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 février 2014

27. Pas si évident !

Voici un questionnaire qui semble facile au premier abord, mais gare aux évidences ! 

Tours 010c.jpg

Essayez de répondre sans utiliser google. C'est ce que j'ai fait et je n'ai trouvé que trois réponses (1,4,10).

À vous de jouer :

1. Quelle fut la durée de la guerre de Cent Ans ?

2. De quel pays les chapeaux dits "panamas" proviennent-ils ?

3. De quel animal obtient-on le catgut (boyau de chat en anglais) ?

4. Durant quel mois les Russes fêtent-ils la Révolution d'Octobre ?

5. En quoi est fait un pinceau en poils de chameau ?

6. Quel est l'animal qui a prêté son nom aux îles Canaries ?

7. Quel était le prénom du roi Georges VI ?

8. De quelle couleur est le roselin pourpré ?

9. D'où proviennent les groseilles de Chine ?

10. De quelle couleur sont les boîtes noires à bord des avions commerciaux ?

Et je rajoute une onzième question découverte il y a peu :

11. De quel animal provient la peau de chamois ?

Commentaires

Pourquoi personne ne répond ?
Les pièges seraient ils trop "visibles" ? hihi

Écrit par : Christine | jeudi, 06 février 2014

Bof, je deviens philosophe ...

Écrit par : tinou | jeudi, 06 février 2014

J'ai une réponse (tu sais laquelle)

Écrit par : Christine | jeudi, 06 février 2014

1 Beaucoup moins mais précisemment, mystère. Ou était-ce plus? Je ne sais plus trop.
2 Equateur
3 Le porc
4 Septembre
5 Je connaissais le manteau en poil de chameau, le pinceau, aucune idée. Le bouc alpestre?
6 Surement pas les canaries totalement absents de ces iles.
7 Archibald
8 Vert tirant sur le gris
9 Du cantal
10 Oranges, bon ça même l'épicière du coin le sait, avec l'habitude qu'ont les avions d'Air France de se casser la figure, tous les français connaissent la couleur de ces boites. La compagnie nationale est d'ailleurs très mal placée au dernier classement (basé sur le nombre de crash depuis la création de la compagnie) sur la sécurité. Elle n'a même pas obtenu la moyenne.
11 Le wombat à narine poilue

Écrit par : manutara | vendredi, 07 février 2014

@ manutara : ah c'est gentil d'avoir joué le jeu ! Par contre, côté résultat ce n'est pas brillant. Tu n'as que 2 bonnes réponses (la 2 et la 10). Je donnerai les réponses un peu plus tard.

Écrit par : tinou | vendredi, 07 février 2014

Les commentaires sont fermés.