samedi, 05 avril 2014
61. Un vrai massacre
Il y a quelques minutes, j'étais en train de me servir un café dans la cuisine lorsque tout à coup mon regard est attiré vers l'extérieur et j'aperçois :
Quand on pense que c'est une entreprise spécialisée dans l'aménagement des espaces verts qui a eu l'idée pour le moins stupide de planter cet arbre au ras de l'immeuble !
Dix ans après la plantation, l'arbre atteignait le deuxième niveau et les branches entraient dans l'appartement !
Voici aujourd'hui le résultat calamiteux obtenu. Et voir ainsi cet arbre mutilé me fend le cœur.Il résiste pourtant avec acharnement, il suffit de voir les quelques petites branches qui repoussent.
Juste devant ma fenêtre de cuisine la même entreprise a planté un sureau. Bon, ça pousse moins vite, mais regardez :
Dans deux ou trois ans les branches viendront cogner dans la fenêtre. Pour l'instant c'est un endroit très prisé des mésanges qui viennent picorer les graines de tournesol.
19:05 Publié dans Coups de gueule | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Ce "massacre à la tronçonneuse" n'est pas le seul malheureusement, car il résulte des "incompétences" des architectes et soi-disants paysagistes "patentés" qui pourrissent notre environnement sans rien connaître ni de la nature n i non plus de la croissance ou de la vie des végétaux qu'ils proposent, on plante n'importe quoi, n'importe où, ainsi quelques semaines, mois, ou années on est dans l'obligation d'abattre tronçonner détruire aux frais des usagers ou des bénéficiaires,,,, et l'on nous rabache < Economie & Ecologie < ??? cherchez l'erreur= trouver une une aiguille dans une botte de foin,,,,
Le Sureau c'est bien, mais loin de tout mur muret maison batiment car cet arbuste peut atteindre des dimensions stupéfiantes (+ de 4 mêtres de haut et drageonnant il envahit peu à peu 1, 2, 3, m2 sans se soucier du béton goudron,,, et autres revêtements du sol = Bonjour les dégâts ???
Écrit par : DATHEE | dimanche, 06 avril 2014
Ils pourraient le déplanter cet arbre, au lieu de le mutiler....
Ton sureau est superbe je trouve, et semble se maintenir à une taille correcte. Au pire, le gardien le taillera !
Eh oui, il y a des têtes penseuse, parfois hautement diplômés, qui pensent sans savoir ni connaître (y'a qu'à voir le nombre de ronds points inutiles ou dont on ne peut faire le tour, et que l'on doit couper en "roulant" dessus). Si les diplômes faisaient l'intelligence, ça se saurait. A mes yeux, ils ne font que la connaissance théorique.
Bon dimanche humide !
Écrit par : Christine | dimanche, 06 avril 2014
bar à chats, arbre à oiseaux... la boucle est bouclé LOL
Écrit par : dominique | dimanche, 06 avril 2014
Les commentaires sont fermés.