Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 avril 2014

75. Première prise

J'entends soudain un petit clac ... Le bruit provient de la salle de bain. J'ouvre très délicatement la porte et je me retrouve nez à nez avec ça, pris dans la tapette qui pendouillait au bout de la cordelette.

Je viens d'enrober la bestiole dans un sac plastique et je l'ai mise dans le congélateur en attendant que vienne le dératiseur.

À votre avis, qu'est-ce que c'est ? Une grosse souris ? Un petit rat ?

Bestiole 004a.jpg

Bestiole 005a.jpg

J'ai remis un autre morceau de Comté (21 mois d'âge quand même !)sur la tapette que j'ai insérée dans le trou de la VMC. La chasse continue ... Mais ça ne m'amuse pas du tout je vous garantis !

Commentaires

Ca ressemble vraiment beaucoup à un rat....

Écrit par : Christine | mercredi, 23 avril 2014

D'ailleurs, les crottes confirment que c'en est un.

Écrit par : Christine | mercredi, 23 avril 2014

Malheureuse! Toucher les crottes de rat avec la main! Et la leptospirose tu y as pensé, hein? Une maladie redoutable qui provoque une fois sur deux la mort dans des souffrances abominables!Je sais de quoi je parle, je l'ai attrapée dans mon enfance suite à une morsure de rat et ai mis des années à m'en remettre. C'est une véritable plaie ces bestioles. Ici aux Marquises, ils ont bouffé toute l'isolation thermique (contre la chaleur)de la toiture de ma maison. Ils s'attaquent aussi au cablage électrique. Le moyen de lutte le plus efficace est la mort aux rats disposée dans le plafond (attention aux chats). Ca leur donne une soif intense et les pousse à aller boire dehors, suite à quoi il font une hémorragie et meurent hors de la maison. On est tranquille pour quelques mois. Sinon, il y a un truc qui s'appelle jumbo: c'est une plaque collante où ils viennent irrémédiablement s'enliser. Il ne faut surtout pas toucher la substance collante, c'est quasiment impossible de s'en débarraser, mais tout mettre à la poubelle après avoir fini le rat à coups de marteau (ils sont énormes ici) pour abréger ses souffrances.

Écrit par : manutara | jeudi, 24 avril 2014

Bon, ce n'est pas réjouissant tout ça ! C'est la main de Thierry que tu vois, et il a pris soin de bien se nettoyer les mains après.

Écrit par : tinou | jeudi, 24 avril 2014

Infâme ! Vous avez tué Ratatouille !

Écrit par : Rat Zibus | vendredi, 25 avril 2014

Infâme ! Vous avez tué Ratatouille !

Écrit par : Rat Zibus | vendredi, 25 avril 2014

Je n'ai jamais vu Ratatouille manger une gaine de VMC......

Écrit par : Christine | vendredi, 25 avril 2014

Commentaire de Yann : C'est un petit rat ......Il n'est pas beau à voir.....

Écrit par : SONIA | vendredi, 25 avril 2014

Oh c ´est une belle bête quand même !
Bisou

Écrit par : Juju | vendredi, 25 avril 2014

@ SONIA : ce jour est à noter dans les annales car c'est ton PREMIER COMMENTAIRE sur mon blog ! Autant dire que ça me fait très plaisir. Oui, il s'agit bien de rats.
@ Juju : belle bête, peut-être, mais chez les autres !

Écrit par : tinou | samedi, 26 avril 2014

Les commentaires sont fermés.