Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 juin 2014

101. L'Andalousie -6-

Mardi 3 juin 2014 : visite de Grenade


podcast

 Le bateau a retrouvé sa place initiale sur le quai à Séville. De ma cabine je peux apercevoir les bateaux amarrés sur la rive d'en face.

Andalousi3e 009.JPG

Le petit déjeuner est servi à partir de 5h du matin ce qui signifie que nous nous levons  aux aurores. En effet, nous avons trois heures de bus avant l’arrivée à Grenade et si nous voulons en profiter, eh bien, il faut faire quelques efforts. D’ailleurs ça n’est pas la mer à boire malgré ce qu’en disent quelques grincheux !

Bref, à 6h15 les trois cars se mettent en route. La plupart des passagers se rendort.

Toute la matinée est consacrée à la visite de l’Alhambra et ses jardins réputés.

Andalousi2e 165a.jpg

Pour l’historique des lieux, reportez-vous ICI.

La première chose constatée est la grande affluence de touristes dès l’ouverture. Il sera bien difficile de faire des photos sans voir des têtes un peu partout !

Le guide s’attarde un peu trop longtemps sur le palais de Charles Quint, cette bâtisse austère qui se dresse au milieu de l’Alhambra et qui vient rappeler la reconquête de l’Espagne par les rois catholiques.

Andalousi2e 171a.jpg

Andalousi2e 172a.jpg

Une immense cour arrondie se trouve à l’intérieur du palais.

Andalousi2e 170a.jpg

Andalousi2e 169a.jpg

Andalousi2e 202a.jpg

Andalousi2e 205a.jpg

Andalousi2e 196a.jpg

Andalousi2e 213a.jpg

Je dois dire que j’ai été très déçue par cette visite ; je m’attendais à quelque chose de plus somptueux, plus grandiose. Ayant déjà visité Topkapi à Istanbul, puis le palais de la Bahia à Marrakech, je reste donc un peu sur ma faim. Je zappe d’ailleurs une partie des jardins, préférant attendre le groupe, assise à l’ombre car il fait très chaud !

Andalousi2e 219a.jpg

Andalousi2e 225a.jpg

Voici des grenades :

Andalousi2e 230a.jpg

Au moment du départ, le guide de notre car s’aperçoit qu’il manque une personne à l’appel. Il reste donc sur place tandis que nous redescendons la colline pour aller déjeuner dans la ville.

Ce n’est que deux heures plus tard que nous verrons réapparaître la disparue, très en colère.

Andalousi2e 242a.jpg

Après le déjeuner, nous partons flâner dans Grenade puis autour de la cathédrale. On peut encore apercevoir la neige sur la Sierra Nevada.

Andalousi2e 266a.jpg

 

Andalousi2e 260a.jpg

Andalousi2e 264a.jpg

Andalousi2e 265a.jpg

Andalousi2e 274a.jpg

Andalousi2e 269a.jpg

Andalousi2e 245a.jpg

Il fait si chaud à Grenade que des toiles sont tendues au-dessus des rues principales pour apporter un peu d’ombre !

Andalousi2e 247a.jpg

Andalousi2e 246a.jpg

Les journaux viennent nous rappeler que le roi Juan Carlos a abdiqué il y a deux jours.

Andalousi2e 268b.jpg

Bon, maintenant il faut faire le trajet du retour.

En conclusion, beaucoup de route pour peu de temps … Je reste sur ma faim.

À demain

 

 

15:47 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : espagne, andalousie, grenade

Les commentaires sont fermés.