dimanche, 15 juin 2014
101. L'Andalousie -6-
Mardi 3 juin 2014 : visite de Grenade
Le bateau a retrouvé sa place initiale sur le quai à Séville. De ma cabine je peux apercevoir les bateaux amarrés sur la rive d'en face.
Le petit déjeuner est servi à partir de 5h du matin ce qui signifie que nous nous levons aux aurores. En effet, nous avons trois heures de bus avant l’arrivée à Grenade et si nous voulons en profiter, eh bien, il faut faire quelques efforts. D’ailleurs ça n’est pas la mer à boire malgré ce qu’en disent quelques grincheux !
Bref, à 6h15 les trois cars se mettent en route. La plupart des passagers se rendort.
Toute la matinée est consacrée à la visite de l’Alhambra et ses jardins réputés.
Pour l’historique des lieux, reportez-vous ICI.
La première chose constatée est la grande affluence de touristes dès l’ouverture. Il sera bien difficile de faire des photos sans voir des têtes un peu partout !
Le guide s’attarde un peu trop longtemps sur le palais de Charles Quint, cette bâtisse austère qui se dresse au milieu de l’Alhambra et qui vient rappeler la reconquête de l’Espagne par les rois catholiques.
Une immense cour arrondie se trouve à l’intérieur du palais.
Je dois dire que j’ai été très déçue par cette visite ; je m’attendais à quelque chose de plus somptueux, plus grandiose. Ayant déjà visité Topkapi à Istanbul, puis le palais de la Bahia à Marrakech, je reste donc un peu sur ma faim. Je zappe d’ailleurs une partie des jardins, préférant attendre le groupe, assise à l’ombre car il fait très chaud !
Voici des grenades :
Au moment du départ, le guide de notre car s’aperçoit qu’il manque une personne à l’appel. Il reste donc sur place tandis que nous redescendons la colline pour aller déjeuner dans la ville.
Ce n’est que deux heures plus tard que nous verrons réapparaître la disparue, très en colère.
Après le déjeuner, nous partons flâner dans Grenade puis autour de la cathédrale. On peut encore apercevoir la neige sur la Sierra Nevada.
Il fait si chaud à Grenade que des toiles sont tendues au-dessus des rues principales pour apporter un peu d’ombre !
Les journaux viennent nous rappeler que le roi Juan Carlos a abdiqué il y a deux jours.
Bon, maintenant il faut faire le trajet du retour.
En conclusion, beaucoup de route pour peu de temps … Je reste sur ma faim.
À demain
15:47 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : espagne, andalousie, grenade
Les commentaires sont fermés.