Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 juillet 2014

128. Regards d'enfants -10-


podcast

Nous voici donc en Mongolie ! Le train a traversé d'immenses étendues de plaines et collines où de loin en loin on peut apercevoir quelques yourtes disséminées et des troupeaux de yacks.

Je ne suis restée que trois jours dans ce pays. D'abord à Oulan-Bator, la capitale, une ville affreuse et sans âme où les immeubles poussent comme des champignons parmi les yourtes encore existantes. Les arbres poussent avec difficulté ; aussi a-t-on mis des arbres en plastique !

La place principale de la ville est le lieu de rassemblement de la population. On côtoie alors des familles nouvellement aisées qui viennent s'y promener avec leurs enfants qui sont considérés comme de vrais petits princes et princesses.

mong1.jpg

mong2.jpg

mong3.jpg

mong4.jpg

mong12.jpg

mong13.jpg

mong16.jpg

mong24.jpg

mong23.jpg

Et parmi eux se faufilent les oubliés ... Ces enfants abandonnés qui dorment dans la rue, chapardent pour se nourrir. Le contraste est très saisissant !

mong21.jpg

mong18.jpg

Partons maintenant dans la steppe :

mong11.jpg

mong9.jpg

Là, c'est tout à fait différent. Les habitants ont conservé leurs traditions et continuent l'élevage des chevaux, des vaches et des yacks. Mais pour combien de temps encore ?

mong7.jpg

mong5.jpg

mong6.jpg

 


La steppe mongole par cheztinou

Les commentaires sont fermés.