dimanche, 20 juillet 2014
132. Il faut réagir !
Décidément, j'ai bien du mal à digérer l'imposture du faux village de Pygmées ! J'en ai parlé à la responsable de Nouvelles Frontières à Tours qui m'a dit qu'elle allait faire remonter les renseignements jusqu'au siège de Paris.
De son côté, Sonia a fait de même avec son agence locale et elle a prévenu une autre amie qui avait participé avec nous à ce voyage . Attendons maintenant une éventuelle réaction de Nouvelles Frontières.
Ce matin, mon correspondant m'a envoyé une nouvelle vidéo dans laquelle il a utilisé mes photos - avec mon accord -. C'est ainsi que j'apprends que le petit vieux qui nous avait tous réveillés par ses chants en pleine nuit s'appelle " papa Meyong"
que David est le nom du grand musicien, etc ...
Les autres participants figurent sur la vidéo suivante :
Suite au prochain épisode.
11:08 Publié dans Coups de gueule | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Je pense qu'il est important de faire savoir à Nouvelles Frontières que vous n'avez pas appréciés le fait d'avoir été trompées alors qu'ils savaient très bien que tout cela n'était qu'une mise en scène.
Leur faire savoir qu'ainsi, ils contribuent à l'exploitation de personnes (ce qui n'est pas du tout glorifiant).
Vous pensiez découvrir quelque chose, Nouvelles Frontières vous y a fait croire, ils ont donc été malhonnêtes.
Ne rêvons pas, les organismes de voyages ne sont pas dans l'ignorance, ou alors ils ne se renseignent pas du tout sur ce qu'ils organisent (peu rassurant).
Écrit par : Christine | dimanche, 20 juillet 2014
Effectivement, si Nouvelles Frontières est au courant, ce n'est pas honnête d'exploiter ainsi la crédulité des gens. Si par contre, ils ne savent pas ce qui se passe, il est temps qu'ils réagissent. De mon côté j'ai alerté les copains et les copines du groupe dont je faisais partie (Sonia et Alain). Sonia va prévenir deux autres personnes.
Écrit par : tinou | dimanche, 20 juillet 2014
Bonjour
Il y a tromperie sur le produit soit par Cameroun Aventure soit par Nouvelles Frontières. Comme la pub parle d'authenticité et que ce n'est qu'un montage, il y a, pour moi, préjudice moral. Quelle suite donnée: collective (sous quelle forme), individuelle ( quel impact) Je m'interroge et je suis dispo pour échanger.J'envisage d'écrire à la DG de NF pour connaitre leur position.
Écrit par : Alain | mercredi, 23 juillet 2014
@ Alain : une action collective aura plus de chance d'aboutir. Personnellement, je ne me vois pas engager une procédure toute seule. Tiens-moi au courant !
Écrit par : tinou | mercredi, 23 juillet 2014
Les commentaires sont fermés.