Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 24 juillet 2014

134. L'avancée des travaux

Peggy et Thierry sont partis une petite semaine et j'ai pris possession des lieux. J'ai ainsi l'impression d'être en vacances.

Depuis la dernière note, le coffrage est terminé. Toute la partie non dallée au sol était occupée auparavant par le côteau. La maison y gagne donc en ensoleillement et l'espace récupéré permettra d'installer une table et des chaises pour déjeuner dehors.

Peggy 002b.jpg

Peggy 003b.jpg

Il reste encore plein de choses à faire :

- un appentis pour Thierry afin qu'il puisse ranger sa moto et divers outils.

- recouvrir le béton avec un parement.

- installer un escalier sur la droite afin de pouvoir accéder au niveau supérieur du jardin etc ...

Sécateur en mains, je m'affaire dans les buissons de roses. Comme je ne peux pas travailler avec des gants, j'ai les mains couvertes de griffures. Mais ce n'est rien en comparaison des piqûres de moustiques !

D'ailleurs je dois passer à la pharmacie pour acheter du Synthol. Aujourd'hui je suis revenue chez moi pour arroser mon jardin et récupérer le panier de légumes. 

 

Commentaires

Coucou Tinou , moi aussi je garde d'autres maisons pour nourrir les chats , je profite ainsi des jardins , des fleurs , des légumes et des fruits !
C'est sympas
Bisou

Écrit par : Juju | jeudi, 24 juillet 2014

Ah, les moustiques! Je te conseille une pommade appelée eurax, très efficace. Au début de l'année nous avons eu une épidémie de zyka. On dirait une danse antillaise et en fait on n'arrête pas de se trémousser. Ce virus transmis par l'aédes aegypti (un moustique, quoi) ne provoque pas de fièvre contrairement à la dengue, par contre le corps se couvre de pustules qui démangent de manière épouvantable. A éviter, tout ce qui est à base de cortisone et qui réduit les défenses immunitaires. L'eurax seul s'avéra capable de calmer cette envie permanente de se gratter.

Écrit par : manutara | vendredi, 25 juillet 2014

@ manutara : Ah, merci pour l'info ! Ça risque d'être utile dans les jours à venir.Heureusement que chez moi les moustiques sont beaucoup moins virulents.

Écrit par : tinou | vendredi, 25 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.