Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 10 septembre 2014

167. Escapade bretonne -3-


podcast

Quittons les côtes pour pénétrer dans les terres. En direction de Saint-Brieuc, près de Binic se trouve un zooparc entièrement consacré à la faune et la flore asiatique et malgache. Au creux d’un vallon, on déambule par des sentiers boisés où le bambou pousse à profusion au bord de petites cascades. Le cadre est idyllique et les animaux présents semblent épanouis.

Voir le site ICI.

Il y avait longtemps que je n’avais pas eu l’occasion de prendre les animaux en photo et je me suis donc régalée.

Breta1gne 267a.jpg

Breta1gne 272a.jpg

Breta1gne 285a.jpg

Breta1gne 327a.jpg

Breta1gne 303a.jpg

Breta1gne 319a.jpg

Breta1gne 306a.jpg

Au retour, je me suis arrêtée près de Plouha pour visiter la chapelle de Kermaria-an-Iskuit.

Breta1gne 360a.jpg

Breta1gne 364a.jpg

Breta1gne 365a.jpg

Sous son beau porche les apôtres en bois polychrome trônent fièrement. À l’intérieur on découvre sur les murs une longue fresque représentant la Danse macabre. Une cinquantaine de personnages donnent la main à des squelettes. Peinte à la fin du XVe siècle, cette fresque vient d’être restaurée.

Breta1gne 372a.jpg

 

Un dernier arrêt sur le chemin du retour dans une très belle bourgade, Pontrieux, construite sur les bords du Trieux. 

Breta1gne 383a.jpg

 

Breta1gne 378a.jpg

 

 

Breta1gne 388a.jpg

Breta1gne 395a.jpg

À suivre   

Commentaires

As tu mangée de bonnes crêpes et du cidre ?
Bises

Écrit par : Juju | jeudi, 11 septembre 2014

Oui, oui !

Écrit par : tinou | jeudi, 11 septembre 2014

je suis une bretonne et je vais binetot visiter BINIC et voire les animaux avec mes enfants

Écrit par : femmebreizh | lundi, 15 septembre 2014

Les commentaires sont fermés.