mardi, 16 septembre 2014
171. Et maintenant ?
La valise est ouverte sur le lit ; dans quelques jours je m'envole pour la Jordanie. Le circuit initial a été modifié en raison des troubles récents au Proche-Orient et la partie du voyage qui devait nous conduire en Israël a été supprimée. Or, c'est justement cela qui m'intéressait le plus. À la place, nous allons visiter d'autres sites archéologiques situés en Jordanie.
Je vous donne rendez-vous le 29 septembre pour un nouveau carnet de voyage.
D'ici là, portez-vous bien !
03:52 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : jordanie
Commentaires
Mouais, j'aurais plutôt vu l'inverse. Un touriste est certainement plus en sécurité en Israel qu'en Jordanie. Tsahal c'est pas rien quand même!Tu risques tout au plus de voir tomber une roquette par ci par là. Par contre, la Jordanie, hein... Je continue à préconiser la Suisse.
Écrit par : manutara | mardi, 16 septembre 2014
Et moi je vais au Sénégal et il y ébola , fièvre jaune , le Palu , la dengue et à cause de ma maladie je ne peux pas me faire vacciner contre la fièvre jaune qui est fortement recommandé bonjour l'angoisse et on ne peut pas annuler !
Bon voyage Tinou , tout voyage comporte un risque
Bisou et fais nous pleins de photos comme d'habitude
Écrit par : Juju | mardi, 16 septembre 2014
Pas d'amateur pour l'Ukraine?
Écrit par : manutara | mercredi, 17 septembre 2014
@ Juju : un cas d'ebola a été recensé. Prudence donc ! Pense surtout à te prémunir d'un bon produit anti-moustiques,désinfecte-toi souvent les mains, vérifie la propreté des verres avant de boire,lave-toi les dents à l'eau minérale, etc.
Rassure-toi, les risques sont quand même assez faibles dans ce genre de circuit...
@ manutara : merci bien, j'ai déjà donné ! Les évènements en Ukraine me stupéfient. Quand j'y suis allée, un an avant les premiers troubles, tout avait l'air si calme. Et brusquement tout bascule, les gens en viennent à se détester puis à s'entre-tuer, les vieilles haines resurgissent. Quel talent il a, ce Ras-Poutine, pour déstabiliser ainsi tout un pays !
Écrit par : tinou | jeudi, 18 septembre 2014
Disons que dans ce cas c'est plutôt la commission européenne cornaquée par les USA qui a joué avec le feu en tentant de raccrocher un nième wagon à ce bric à brac invraisemblable qu'est devenu l'union européenne. Par ailleurs que demandaient les russophones? Que leur langue soit officiellement reconnue et qu'ils cessent d'être des citoyens de seconde zone. N'oublions pas non plus que la soit disante révolution de Maidan n'est qu'un coup d'état avalisé par une minorité de la population puisque les électeurs de l'est du pays n'ont pas eu accès aux bureaux de vote lors de l'élection présidentielle. Si on ajoute à cela que le nouveau président ukrainien préférant à la solution négociée le conflit armé s'est embarqué avec une armée en pleine déconfiture composée de recrues à peine entrainées, on comprendra que désigner Poutine comme unique responsable de ce gachis est sans doute une solution de facilité.
Reste, bien entendu, le cas de la Crimée, dont plus personne ne parle et qui est clairement un cas d'annexion territoriale pur et simple. Là aussi, il convient de nuancer. On doit cette situation absurde où la flotte russe en mer Noire dépendait totalement du bon vouloir d'un pays devenu étranger à cet ivrogne d'Eltsine qui n'a pas du bien lire les termes du traité au moment d'accorder son indépendance à l'Ukraine.
Écrit par : manutara | vendredi, 19 septembre 2014
Merci Tinou pour tes conseils , bon voyage
Bises
Écrit par : Juju | samedi, 20 septembre 2014
Bonjour Esteban, excuse-moi de ne pas avoir répondu plus tôt à ton commentaire mais je n'en ai pris connaissance qu'aujourd'hui. D'ailleurs je ne sais pas du tout ce qui s'est passé durant mon absence car nous ne captions pas TV5. Dans le coup, je file regarder les infos ! À plus
Écrit par : tinou | dimanche, 28 septembre 2014
Les commentaires sont fermés.