Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 01 novembre 2014

200. Un avenir incertain

Avant-hier, je suis allée faire un tour à la jardinerie proche de chez moi ; j'avais envie d'acheter une plante verte pour mettre dans ma cuisine et il me fallait également des graines de tournesol pour les oiseaux.

Je me gare donc puis pénètre dans le magasin. Les plantes d'intérieur sont situées tout de suite sur la droite, tandis qu'à gauche ce sont les cactées. Je tombe alors sur de magnifiques jasmins et lorsque je regarde le prix, je n'en reviens pas : 3 euros le pot ! 

C'est alors que je lève (ENFIN) la tête et regarde autour de moi ... Et là j'ai soudain un gros choc : le magasin est à moitié vide ! Une grande partie des rayonnage a disparu. Je me fais alors la réflexion que j'ai dû louper un épisode quelque part.

Et effectivement, en cherchant un peu sur internet, je découvre la réalité de la situation, ICI. 

(Cliquez ensuite sur la vidéo).

Nous sommes début novembre et les employés ne savent toujours pas comment la situation va évoluer. Pour l'instant ils continuent de vendre ce qui reste ...

 

 

Commentaires

Ma connexion indigente me rend la lecture des videos très longue aussi ne suis-je pas au fait des mésaventures des établissements machins, mais je m'étonne que des gens puissent encore se lancer dans une quelconque activité en France compte tenu des règlementations tentaculaires en tous genres. Je suppose qu'une plante carnivore a attaqué un inspecteur de je ne sais quoi chargé de vérifier que chaque pot offrait un volume suffisant pour permettre à la plante de se développer de manière durable et éco-citoyenne et que le taux d'humidité de l'air était conforme à la ciculaire BS 2389 s'inspirant de l'annexe XJC6902 du traité de Kiribati portant sur la fonte des glaces au pole Sud.

Écrit par : manutara | samedi, 01 novembre 2014

@ manutara : peut-être ... Ou alors il aura été pincé par le perroquet installé sur son perchoir au rayon de l'animalerie. On ne saura pas vraiment la raison -sans doute une mauvaise gestion-.
Cependant, il est à noter que cette jardinerie implantée depuis très longtemps à Joué a dû subir la concurrence d'une autre jardinerie qui s'est installée à même pas trois cent mètres de distance il y a quelques années. Sans compter une 3e jardinerie face au magasin Auchan.
Trois jardineries, c'est peut-être beaucoup pour une ville comme Joué les Tours.

Écrit par : tinou | dimanche, 02 novembre 2014

Cela fais peur quand même ! Bises

Écrit par : Juju | dimanche, 02 novembre 2014

@ Juju : oui, d'autant plus qu'ils sont dans une incertitude totale quant à leur avenir depuis fin août !

Écrit par : tinou | lundi, 03 novembre 2014

Les commentaires sont fermés.