mardi, 23 décembre 2014
228. Le timbre du mois
En recevant l'enveloppe, Thierry a pensé que je n'avais pas oblitéré les lettres. Mais il n'en est rien : le tampon mis sur le timbre par la réceptionniste de l'hôtel, à Feldkirch, remplace le timbre autrichien. Les lettres ont donc bien été affranchies !
Hommage rendu à l'artiste autrichien Friedensreich Hundertwasser.
Pour en savoir davantage :
Musée Hunderwasser à Vienne
Maison Hundertwasser à Darmstadt
02:01 Publié dans Thierry | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : architecture, hundertwasser
Commentaires
Cela fait longtemps que je voulais te le demander mais ma grande timidité m'avait convaincu de n'en rien faire: c'est quoi, au juste, cette histoire de timbre? Parce que, si je ne me trompe, il ne suffit pas de dessiner un timbre (quelque soit le talent du dessinateur)et de le coller sur une enveloppe pour que la lettre soit expédiée.
Écrit par : manutara | mardi, 23 décembre 2014
@ manutara :Un grand garçon comme toi, toujours timide ? Allons, allons ...
Bon, je t'explique : Thierry dessine de faux timbres. Comme tout timbre qui se respecte, ce dernier (le timbre) se doit donc d'être oblitéré sur une lettre. Comme c'est un faux, il convient donc de coller à côté un vrai timbre du pays concerné, sinon la lettre risque de ne jamais arriver à destination. Quoique, il arrive parfois que la lettre, même correctement oblitérée, ne parvienne jamais à son destinataire. Dans ces cas là, on peut supposer qu'elle a été détournée par quelqu'un qui voulait récupérer les timbres pour les utiliser par la suite ou encore les revendre. C'est arrivé par exemple quand j'ai posté des lettres en Inde : sur les trois séries d'enveloppes, deux seulement sont parvenues à destination, avec environ six mois de retard ; quant à la troisième série, elle est restée introuvable. Mais revenons à nos moutons : Thierry dessine donc un timbre avec un dessin en rapport avec le pays concerné, puis il prépare ses enveloppes avec les adresses des personnes à qui elles vont parvenir et confie le tout au chargé de mission qui, une fois sur place, expédiera les dites enveloppes après les avoir affranchies avec de vrais timbres du pays concerné. En ce moment, il doit préparer un timbre pour la Birmanie (ma prochaine destination).Il ne me restera plus qu'à aller dans une poste birmane pour expédier les enveloppes (une dizaine à chaque fois).
Le contenu des enveloppes n'a aucune importance. Je ne connais d'ailleurs pas tous les gens à qui les lettres sont destinées ; aussi, la plupart du temps, je glisse à l'intérieur une page de journal local.
Voilà, ma réponse te satisfait-elle ?
Écrit par : tinou | mercredi, 24 décembre 2014
Ah, d'accord, merci, je suis très satisfait!
Écrit par : manutara | jeudi, 25 décembre 2014
Les commentaires sont fermés.