Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 30 décembre 2014

234. L'heure du bilan..

Il est temps de faire un retour sur les évènements qui ont marqué ce blog au cours de l'année 2014.

Janvier : L'année commence plutôt mal avec les soucis de santé de mon chat Théo. 

Février : départ pour l'Éthiopie en compagnie de Sonia. J'en rapporte quelques belles photos des tribus du sud. Voici un diaporama fait pour l'occasion et dans lequel j'ai regroupé tous les plus beaux portraits :


Tribus en Éthiopie par cheztinou

Avrilje découvre avec effroi que des rats ont envahi le grenier. Au fait, Thierry, j'ai retrouvé la tapette !

 Bestiole 004a.jpg

 Mai : je pars en croisière en Andalousie. C'est pour moi l'occasion de découvrir l'Espagne du sud et de rencontrer Jo et sa femme en Algarve. Un bon souvenir !

 Andalousi1e 588.JPG

 Juin : Je dois malheureusement prendre la terrible décision de faire piquer mon chat, son état étant devenu incurable. Aujourd'hui encore j'ai toujours un immense chagrin.

Juillet et août : rien de spécial à noter. Je m'occupe de mon jardin et je vais passer quelques jours chez Peggy et Thierry.

 Peggy 041a.jpg

 Septembre : petite escapade en Bretagne du nord. J'ai loué un gîte à Penvénan, dans les Côtes d'Armor et de là je visite la région.

 Breta1gne 383.JPG

 Fin septembre, je pars en Jordanie. Découverte de Pétra, mais aussi de plusieurs sites intéressants.

 Jordanie 348a.jpg

 Octobre : le 22, j'achète une cigarette électronique pour vapoter. C'est aussitôt l'arrêt du tabac !  J'ai encore du mal à y croire. Quel bonheur !

Décembre : petite escapade en Suisse, Autriche et Allemagne, d'où je reviens avec plein de victuailles que je me fais un plaisir de déguster avec Peggy et Thierry. Humm, ce chocolat suisse, un délice !  

 No1el 110.JPG

 

L'année s'achève bien calmement.  Il est temps de refermer ce livre. En 2013, j'avais écrit 235 notes. Avec la note de demain, on atteindra donc le même nombre pour 2014. Je commence cependant à ressentir une certaine lassitude ...

Commentaires

Tu ne peux pas être lassée on attend tous et toutes tes photos,tes
commentaires,ton humour,et quelque fois tes colères
Courage et merci Tinou

Écrit par : Marie | mercredi, 31 décembre 2014

ET bientôt Nyanmar.....
Nous partons dans la nuit de dimanche à lundi
Sommes prêts et enthousiastes

Écrit par : Marie | mercredi, 31 décembre 2014

@ Marie : vous partez le 4 ? Sur quelle compagnie voyagez-vous ? Air Thaï avec escale à Bangkok ?
Je pars le 12 de Roissy. C'est un Airbus A-380 sur lequel on peut réserver sa place sur internet 24h à l'avance. Je vais tâcher de m'inscrire ...
Bon réveillon ! Je vous embrasse.

Écrit par : tinou | mercredi, 31 décembre 2014

Oui un arrêt à Bangkok et avec air thai
On part le 5 à 5 heures du mat sans téléphone ni tablette ni ordi car le téléphone ne marche pas en Birmanie
L ordinateur ne peut être être relié mais il y en aura dans les hôtels en nombres suffisants ? Ça sera à voir
Le courrier difficile bref on part à l aventure ....hi hi !!!
Mais prêts .......super existes
Bises

Écrit par : Marie | mercredi, 31 décembre 2014

Ah, tu prends un A 380? C'est pas plein de fissures ce machin? Et le Nyanmar, il n'y a pas des inondations et des émeutes en ce moment? C'est vrai qu'après la Jordanie et le plateau du Golan entre deux raids aériens on peut s'attendre à tout. Tu as raison de t'inquiéter pour le choix d'une place: si tu te retrouves au milieu du milieu, entre deux obèses de préférence, autant te faire poser une sonde urinaire parce qu'une fois assise tu ne te relèveras plus jusqu'à l'arrivée. Bon voyage quand même! Et, bonne année! Quoique. Avec ébola qui va bien finir par se répandre partout et la guerre mondiale qui se profile à l'horizon on ne va peut-être pas rigoler tant que ça. L'essentiel, c'est de positiver.

Écrit par : manutara | jeudi, 01 janvier 2015

@ manutara : toujours le mot pour rire ! Des fissures dans le A-380 ? Où as-tu lu ça ? Sur place, il y a des zones dangereuses mais nous n'y allons pas. De ton côté, sur ton île lointaine, tu es loin d'être à l'abri avec les changements climatiques ! Alors, comme tu dis, positivons ... Bonne année à toi aussi !

Écrit par : tinou | jeudi, 01 janvier 2015

Je ne me lasse pas de lire ton blog et de voir tes sublimes photos , c est toujours un régal !
Alors je souhaite encore une bonne année a ton blog , pleins de voyage pour l alimenter , de la santé surtout pour que tu puisses voyager
Gros bisous
Juju

Écrit par : Juju | jeudi, 01 janvier 2015

Pourquoi existe t il des gens qui ne se réjouissent pas du bonheur des autres ?
Bon voyage Tinou et fais de belles photos puisque tu aimes cela et aussi parcequ on aime cela
On se racontera nos impressions au retour

Écrit par : Marie | vendredi, 02 janvier 2015

Les commentaires sont fermés.