Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 mai 2015

54. Les insolites III -6-


podcast

Girouette dans le parc du château du Rivau, Lémeré (37)

 Rivau 092a.jpg

 En attendant le train, quai de la gare de St-Pierre-des-Corps (37)

Jorda1nie 001a.jpg

 Effigie du roi Norodom Sihanouk sur la façade du palais royal, Phnom Penh, Cambodge, janvier 2013.

Carte3 245a.jpg

Le roi est décédé à Pékin le 15 octobre 2012, mais la cérémonie officielle des funérailles n'a pas encore eu lieu en raison d'un important retard dans les travaux prévus pour cette occasion.

Grumiers à l'arrêt sur une route au Cameroun, mars 2012

Cameroun 198a.jpg

Les clés du paradis ? Elles ne semblent pas servir souvent ...

clés1.jpg

Les belles dans les vitrines du GOUM à Moscou, mai 2010.

Russie 371a.jpg

Dans le quartier historique, Salvador de Bahia, Brésil, septembre 2012

Bre3sil 011a.jpg

Les deux cloches de l'église de Mazières de Touraine (37)

Mazières 005b.jpg

Pff ... Quelle foule ! Le Taj Mahal, Agra, Inde, avril 2011

In2de 237a.jpg

On approche !

 

vietnam 130a.jpg

 

La vieille borne kilométrique à peine lisible indique que nous sommes à 41km de Dien Bien, dans le district de Dien Bien Phu, janvier 2007, Vietnam

 

Souvenir ........... 


VIETNAM 2 par cheztinou

Commentaires

Tous tes voyages commencent et se terminent à Saint-Pierre (des corps, pas de Rome evidemment, mais de quels corps s'agit-il?). Pour je ne sais trop quelle raison je m'imaginais une gare ultra-moderne, phare de cette technologie ferroviaire dont la France s'enorgueillit d'être le porte drapeau, à juste titre, du moins me l'imaginai-je, jusqu'à ce que je découvre, à quelques jours d'intervalle,horresco referens, que les japonais se déplacent dorénavant à 500km/h tandis que les français continuent à se trainer à 200km/h et que la mythique gare corporelle de Saint-Pierre, lieu où je n'excluais pas de me rendre en pèlerinage avant mon ultime voyage, que cette gare, dis-je, digne émule de celle de Perpignan, ce centre du monde Dalien que le reste du monde justement nous envie, que cette gare, enfin, porte du paradis, n'est qu'un amas insalubre de gravas envahi d'herbes folles, où serpentent quelques rails habités d'une seule hâte, celle de fuir ce sinistre endroit. Je comprends à présent ta frénésie de voyages et la profonde dépression qui s'empare de toi lorsque tu rentre au pays...

Écrit par : manutara | dimanche, 03 mai 2015

@ manutara : si je peux regretter ta présence de plus en plus rare sur ce blog, par contre je me réjouis à chaque fois ! Ce matin, en lisant ton commentaire à propos de la gare de St Pierre, j'ai eu une bonne crise de rires. C'est tout à fait ça ... Tu as tout compris !
Toutefois, tout le monde ne semble pas du même avis :
http://saintpierredescorpsgradlabolchevik.blogspot.fr/2015/03/la-gare.html
À chacun ses valeurs.
Au fait, sais-tu comment s'appellent les habitants de St-Pierre-des-Corps (mis à part "Bolchéviques", la municipalité étant toujours communiste) ?
Je te salue, camarade manutara !

Écrit par : tinou | dimanche, 03 mai 2015

Effectivement, c'est du lourd. On s'attend à voir Staline débarquer d'une Micheline au son des choeurs de l'armée rouge. Ceci dit, ce long couloir aux murs carrelés de noir et blanc a un charme fou...c'est chaud, accueillant. Si, si...( Vite, fuyons!)

Écrit par : manutara | dimanche, 03 mai 2015

Les commentaires sont fermés.