Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 02 août 2015

87. Le doux bruit du clapotis


podcast

La semaine dernière, je reçois un coup de fil de mon amie Danièle, rencontrée tout à fait par hasard à Amboise, qui est en Touraine pour tout l'été.

— Que dirais-tu d'aller déjeuner ensemble ? On m'a parlé d'un restaurant situé au bord du Cher à Saint-Avertin. Il s'appelle le Clapotis.Ça te tente ?

— Excellente idée, surtout que je ne connais pas ! J'aime bien les nouveautés.

 

Divers 003b.jpg

 

À treize heures, je la retrouve donc à la terrasse de ce restaurant dont je n'avais encore jamais entendu parler. Le cadre est très agréable et nous sommes vraiment au bord du Cher.

Divers 004a.jpg

Nous optons pour une formule plat-dessert, et, après l'amuse bouche à base de melon, je prends un faux-filet et ses petites purées de légumes tandis que mon amie opte pour un pot-au-feu de canard. Nous ne nous étions pas revues depuis août 2013 et nous avions pas mal de choses à nous dire. Dans le coup, j'ai oublié de photographier le plat principal !

Divers 005a.jpg

En dessert, elle prend une île flottante et moi un gaspacho d'ananas.

Divers 007a.jpg

Divers 006a.jpg

Je lui ai fait part de mon projet de voyager sur un cargo et l'idée semble l'intéresser. Elle serait sans doute partante pour un trajet vers l'île de la Réunion. D'autre part, nous avons envisagé de faire ensemble un voyage en Ouzbékistan ... Tout ça ne reste cependant que des projets ...

Pour en revenir au restaurant, je vous le conseille vivement ! Bonne cuisine, faite avec de bons produits frais, et cadre très reposant !

Pour en savoir davantage :

Le clapotis

 

Commentaires

Le menu est alléchant , le prix reste correct , en effet ca a l air bon
Bises

Écrit par : Juju | lundi, 03 août 2015

Le menu est alléchant , le prix reste correct , en effet ca a l air bon
Bises

Écrit par : Juju | lundi, 03 août 2015

Les plats sont bien présenté

Écrit par : Juju | lundi, 03 août 2015

Les commentaires sont fermés.