Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 août 2015

91. Un simple clic

C'est en regardant une émission sur LCP, la chaîne parlementaire,  que l'idée m'est soudain revenue en tête : faire don de mes organes après ma mort. Savoir que certains de mes organes pourront peut-être permettre à d'autres de vivre me remplit d'aise, comme si d'une certaine façon, je continuais un peu à vivre. C'est totalement illusoire, je sais, mais bon, ça ne coûte rien. Il suffit juste de se signaler comme donneur.

Voilà, chose faite depuis ce matin ! J'attends maintenant de recevoir ma carte. 

carte-donneur-organes.jpg

Commentaires

Très très bonne initiative.
Donner ses organes c'est redonner la vie à d'autres personnes alors que nous ne sommes plus sur Terre.
Un acte de partage, un don de soi !
Bravo

Écrit par : Christine | jeudi, 20 août 2015

l ai fait depuis très longtemps en famille les enfants se sentaient également très concernés par cet acte

Écrit par : marie | mardi, 25 août 2015

Effectivement, moi aussi j'ai été tentée de le faire mais après discussion avec un médecin, il faut savoir qu'après 50 ans, la carte de donneur ne servira à rien : les organes sont trop vieux pour servir de pièces détachées !

Écrit par : Catherine | jeudi, 27 août 2015

Les commentaires sont fermés.