Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 octobre 2015

109. La pucelle des Vosges

Chinon 004c.jpg

J'ai repris mes recherches généalogiques et je mets au propre tous les renseignements. Actuellement j'ai terminé le premier tome qui va jusqu'à la vingtième génération. J'aborde maintenant le plus long et ardu traitement de mes données concernant les ancêtres jusqu'à la soixante-deuxième génération.

Dimanche, alors que je retranscrivais mes notes tout en écoutant la chaîne LCP (Public Sénat), j'ai été interrompue par la rubrique généalogie de cette chaîne qui relatait les origines du nom de Nadine Morano.

Pour-Nadine-Morano-c-est-Luc-Chatel-qui-doit-assurer-l-interim-a-l-UMP.jpg

Vous comprendrez mieux le titre de cette note en lisant la suite :

Nadine Morano est native des Vosges où elle est née au début des années soixante (je n'ai pas la date précise). Son nom de jeune fille était alors PUCELLE, un patronyme assez courant dans cette région qui vit la naissance de Jeanne d'Arc.. .

Le père de Nadine qui était chauffeur routier, entreprit des démarches pour obtenir le droit de changer ce patronyme qui peut être difficile à porter. Droit qu'il obtint en 1976 et le nom devint alors PUGELLE. Comme quoi, une simple lettre peut changer bien des choses !

Il est aussi intéressant de noter que parmi ses ascendants, Nadine Morano compte des COEUR D'ACIER ! 

Commentaires

20ème génération c'est déjà très bien, mais 62ème (an 700-800) alors là, châââpeau ! J'espère que vous êtes une bonne paléographe ! Mais quand on a de l'imagination, tout est possible !

Votre aïeul,
Charles

Écrit par : Charlemagne | mercredi, 14 octobre 2015

Je n'ai guère de mérite car les familles ont déjà été étudiées par les historiens ...

Écrit par : tinou | mercredi, 14 octobre 2015

Les commentaires sont fermés.