lundi, 14 décembre 2015
121. En vrac
Samedi matin, j'ai eu la visite d'un technicien venu m'expliquer les modifications à venir sur les téléviseurs dans les prochaines semaines ( passage à la haute définition).
Il déballe alors un énorme classeur plein de graphiques et commence ses explications. Au début ça allait à peu près, mais très vite j'ai perdu le fil pour différentes raisons. La première - et la plus normale- est la technicité de son langage. Puis, après, j'ai remarqué qu'il avait des ongles extrêmement sales ; autant ça ne me choque pas pour quelqu'un qui effectue des travaux, autant là, pour un commercial, c'est plutôt mal-venu. Ensuite, mes yeux ont été attirés par des fautes d'orthographe dans son catalogue. Il continuait imperturbablement à essayer de me convaincre que la HD et la très HD était l'avenir du monde (ou presque) et sortit alors sa feuille d'inscription pour un abonnement. Je l'ai aussitôt pris de court :
— Si j'ai bien compris vos explications, le changement va s'opérer tout seul. Il suffira simplement d'adapter un décodeur au cas où la télévision est trop ancienne. Or la mienne n'a qu'un an. Je pense donc que ça ne posera aucun problème et je n'ai aucunement l' intention de prendre un abonnement.
Et voilà, zou, l'affaire est réglée. Il range son catalogue et part prospecter plus loin.
Hier après-midi, je suis sortie de ma tanière pour aller faire un tour en ville. Le temps est tellement doux qu'on a peine à croire que Noël est dans seulement deux semaines ! Il y avait du monde un peu partout.
Au château de Tours se tient actuellement une exposition des photos en couleur de Robert Capa. J'en suis repartie un peu déçue. La couleur enlève beaucoup de force à certains clichés. Enfin, c'est mon point de vue ...
11:55 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Ah oui effectivement le schéma est compliqué à comprendre , c est fouillu , faut s y connaître , c est pas clair
Bisous
Écrit par : Juju | lundi, 14 décembre 2015
Les commentaires sont fermés.