Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 31 mars 2017

Rougail saucisses chez les gendarmes


podcast

Depuis le début de l'année, je déjeune une fois par mois au mess de la caserne de gendarmerie située non loin de chez moi. Cette caserne dispose maintenant d'un groupe de 32 hommes appartenant au GIGN. Pour entrer il faut bien sûr montrer patte blanche au planton. C'est ma copine qui se charge de la réservation des places. Au menu d'hier, il y avait en entrée un avocat aux crevettes, puis un rougail saucisses et enfin un clafoutis aux pommes. C'est un très viril gendarme d'origine polynésienne qui nous a servis hier. Il avait un avant-bras et un bras recouvert de magnifiques tatouages, laissant supposer que ces dessins devaient se poursuivre sur l'épaule et dans le dos. Une petite voix intérieure me disait : On demande à voir ! On demande à voir !

Le rougail était excellent mais trop copieux. J'ai cependant fini mon assiette, sachant que j'allais passer le restant de la journée à digérer. Ce qui fut le cas : aussitôt entrée à la maison, je me suis précipitée sur le canapé pour faire une sieste, le jardinage attendra un peu !