Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 20 octobre 2018

Un silence de mort

Tout est devenu subitement clair lorsque Thierry m'a demandé :

— Vois-tu encore des merles dans ton jardin ?

À vrai dire, je n'ai pas prêté attention. Mais il y a quelques semaines, j'ai vu un merle qui venait manger des graines et j'ai remarqué qu'il n'avait pas l'air en grande forme. Pourquoi tu me poses cette question ?

— Parce que les merles sont atteints par un virus et ils disparaissent tous depuis cet été.

Paris 003.JPG

Depuis cette navrante information, j' ai donc scruté mon jardin, mais hélas, point de merles en vue ! Finis les chants matinaux. Est-ce irréversible ? Serons-nous à jamais privés de leur présence ?

Tout cela est profondément attristant !

Pour en savoir davantage :

Maladie des merles

 

Les commentaires sont fermés.