Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 février 2019

Découverte de quelques îles en France -5-

bretagne,finistère,ile de seinNous voici de retour en Bretagne, direction l'île de Sein, située au large de la pointe du Raz dans le Finistère.Ma première visite remonte à septembre 1970. C'est en compagnie d'un marin breton que j'avais découvert ce petit bout de terre balayé par les vents et les embruns. 

Presque quarante ans plus tard, j'ai éprouvé le désir de revoir l'île et je suis partie très tôt un matin de septembre 2008 en direction d'Audierne. Le marin avait quitté ma mémoire depuis très longtemps, mais j'avais envie de revoir l'endroit de mon insouciante jeunesse. 

 

 

 

J'ai passé la journée à flâner sur l'île, je me suis régalée d'un plat de moules face à la mer, puis j'ai pris le bateau du retour et suis rentrée à la maison dans la nuit.

bretagne,finistère,ile de sein

Cette balade improvisée m'avait requinquée !

Les commentaires sont fermés.