lundi, 01 avril 2019
Descente du Mékong -1-
Restons sur l'eau, mais changeons de fleuve et de continent. En janvier 2013, j'ai effectué une croisière sur le fleuve Mékong, du Cambodge jusqu'à Ho-Chi-Minh-Ville — autrement dit Saïgon — au Vietnam.
La première étape de ce voyage fut la ville de Siem Reap, au Cambodge, située à proximité du site archéologique d'Angkor. Les deux premiers jours furent donc consacrés à la visite de quelques uns des fabuleux temples. En-dehors d'Angkor Vat, le plus connu et le plus grand de tous, j'ai été très impressionnée par le temple Ta Prohm, totalement envahi par une végétation luxuriante qui -au fil des siècles- a repris possession des lieux. Les racines des arbres font penser à des tentacules enserrant comme dans un étau les murs de ce temple. J'en ai fait un diaporama que voici :
Le troisième jour, nous quittons Siem Reap, et, à bord d'un hydro-glisseur, nous rejoignons le bateau qui nous attend sur le lac Tonlé.
Je vous présente le RV Indochine, bateau cambodgien construit en 2008 à Saïgon. Il fait 52 mètres de long et 10 mètres de large. On trouve à son bord 24 cabines qui abritent au maximum 48 personnes. Nous devions être une vingtaine de personnes pour ce voyage.
Les cabines sont agréables, et ce que j'ai surtout apprécié durant ce voyage c'est le petit coin restauration situé sur le pont supérieur où l'on pouvait, à toute heure du jour et de la nuit, se préparer un café ou un thé, accompagné de petites viennoiseries. Le rêve pour moi qui suis une lève-tôt !
La descente peut donc commencer et la première étape nous conduit jusqu'à Kampong Tralach.
16:51 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : croisière, mékong, cambodge
Les commentaires sont fermés.