Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 novembre 2019

Joyeux anniversaire !

Huismes 020b.jpg

À quelques jours près, ce blog fête ses 13 ans d'âge. Je me souviens avoir commencé à la fin de novembre 2005. Aujourd'hui les archives ne débutent qu'en avril 2007. ( Note du 6 avril 2007).

Tout ce qui a été publié avant cette date est passé à la trappe, ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai aucune idée !

J'ai eu assez rapidement des lecteurs ; il faut dire qu'à cette époque, les blogs étaient très à la mode, les réseaux sociaux n'étant qu'à leur balbutiement. Les contacts se faisaient facilement. C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de plusieurs personnes venus d'univers très différents.

De mon côté, j'avais mis en lien un certain nombre de blogs qui me plaisaient bien. Puis, peu à peu, ces blogs ont commencé à s'essouffler, puis à s'éteindre comme un feu non entretenu ... Ma liste de favoris a diminué petit à petit. 

En 2008, j'ai eu la chance d'être remarquée par la plateforme Hautetfort qui m'a inscrite dans ses VIB. Cela n'a pas augmenté mon nombre de lecteurs mais, au moins, j'avais la possibilité d'augmenter la capacité des fonctions.

2008 fut une année sombre, je perdis deux amis décédés prématurément. C'est la femme du premier qui me prévint par courrier; elle supprima son blog. Pour le second, ce fut un ami commun qui m'annonça la triste nouvelle ; il est mort en juillet 2008, mais son blog perdure toujours  depuis 11 ans. Une façon d'accéder à l'éternité ?

J'ai poursuivi néanmoins mon petit bonhomme de chemin, comme on dit. En 2015, j'ai eu une période dépressive ; j'ai cru d'abord que c'était dû au fait que j'avais arrêté la cigarette, mais, après contrôle, ma toubib a découvert que cela venait de ma thyroïde. On a donc réajusté mon traitement et depuis, tout est redevenu normal !

Durant cette période, j'ai abandonné le blog pendant quelques mois et cela a été suffisant pour que je perde les trois-quarts de mes lecteurs ! Jusqu'à mon fidèle mouchard —mon globe compteur de visites — qui s'était fait la malle ! J'ai bien tenté de le remettre, mais il ne tient que quelques mois. Finalement, j'ai opté pour un compteur simple qui me permet de voir si j'ai des visites. Il me manque bien ce mouchard car il avait la capacité de m'indiquer d'où provenaient les lecteurs. C'est ainsi que j'ai découvert tout un noyau de lecteurs réguliers aux Etats Unis ( notamment à Chicago et sur la côte-ouest). Peut-être sont-ils toujours là, mais je ne peux plus le savoir. Tant pis ...

Cette année, j'ai commencé à alimenter mon compte-facebook sur lequel, jusqu'à présent, je n'avais rien mis car il me servait uniquement à jouer à City-ville. J'ai donc fait le tri dans les "amis" qui n'étaient en réalité que des partenaires de jeu du monde entier. De quelques centaines, le nombre est passé à 30. Je n'ai conservé que les gens que je connais. Les trente ne sont pas des amis au sens où je l'entends, mais des gens que j'apprécie à divers degrés.

Enfin, récemment, j'ai supprimé ma liste de favoris de mon blog. En y jetant un œil, je me suis aperçue que presque tous ces blogs étaient devenus obsolètes !

Je fais donc de la résistance, je continue ... C'est surtout pour moi que je le fais car cela me permet de rester active intellectuellement.

Un dernier mot : je tiens à remercier mes lecteurs de la première heure, à savoir Julie, Catherine et Manutara. Votre fidélité n'a pas de prix ! MERCI.  

 

 

Écrire un commentaire