Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 décembre 2019

Retour en Birmanie -1-

Ce n'est qu'un retour virtuel, je n'ai aucunement l'envie de revenir dans ce pays que j'ai visité en 2015. Ce fut mon dernier grand voyage car, depuis cette date, j'ai décidé d'aller moins loin et, surtout, de ne plus prendre l'avion quand c'est possible. 

Si je reviens aujourd'hui sur ce pays, c'est pour vous montrer les portraits des femmes que j'ai croisées sur les marchés, dans les rues, dans les villages. Tous sont empreints d'une infinie tristesse !

Il suffit de lire les préceptes de ce que les Birmans appellent "être une BONNE femme " :

Pour te conformer à l'idéal féminin, tu dois rester à la maison avec tes parents et travailler, cuisinier, laver le linge, faire le travail domestique. Tu dois porter ton longyi  (jupe) très long, jusqu'aux chevilles.Tu ne dois jamais te disputer avec tes aînés. Tu dois avoir de bonnes manières et ne pas répondre. Tu dois parler tout bas et ne jamais rire bruyamment. Ce n'est pas bien de rire beaucoup si tu es une femme et tu ne dois pas sortir la nuit. Voilà comment être parfaite, comment être une BONNE femme.

Ce qui revient à dire grossièrement : bosse et ferme ta gueule !

Birma1nie 075x.JPG

Birma1nie 087x.JPG

Birma1nie 126x.JPG

Birma1nie 041x1.jpg

Birma1nie 132x.JPG

Birma1nie 212x.JPG

Birma1nie 252x.JPG

Birma1nie 400x.jpg

Birma1nie 527x.jpg

À suivre

 

 

12:02 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : birmanie, femmes

Écrire un commentaire