Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 janvier 2020

De la gloire à la fuite

Ou les péripéties de Carlos Ghosn !

Aujourd'hui l'ancien PDG de Renault-Nissan, qui a rejoint le Liban, va tenir une conférence de presse pour expliquer les raisons de sa fuite.

C'est un incroyable feuilleton médiatique qui met en lumière la vie très secrète des puissants de ce monde. Quand on visionne par exemple la fête ayant eu lieu à Versailles pour fêter les quinze ans de l'alliance de Renault avec Nissan en mars 2014, on est un peu abasourdi par le faste et le luxe de cette cérémonie ! 

De même, était-il bien utile de fêter l'anniversaire de la nouvelle Madame Ghosn encore dans les dorures ? 

Il semblerait que les déboires de Monsieur Ghosn ne font que commencer car la justice française semble s'intéresser de près à certaines transactions pour le moins mystérieuses.

J'ai été frappée par le changement physionomique frappant qui apparaît entre ces deux photos : la première le représente alors qu'il est directeur de l'usine Michelin au Puy-en-Velay. La seconde est récente. 

carlos ghosn.jpg

Comme dit le proverbe chinois : Plus on s'élève et plus dure sera la chute.

Écrire un commentaire