mercredi, 19 février 2020
Retour à Oslo -1-
Je suis allée une semaine en Norvège en juillet 2013. Ce fut un voyage exécrable du fait que nous étions 57 touristes regroupés ensemble dans un même car. Lors des pauses dites "techniques", les derniers passagers n'étaient pas encore descendus du car que les premiers remontaient, la vessie soulagée !
En dehors de cet inconvénient, le pays est magnifique et je ne regrette pas d'y avoir séjourné.
En ayant fini avec le cimetière et le goulag, j'ai besoin maintenant de me changer les idées avant de sombrer dans une profonde déprime. Je viens de terminer un petit livre de photos sur Prague et l'idée m'est alors venue d'en faire d'autres sur les grandes villes que j'ai eu l'occasion de visiter.
En fait, jusqu'à présent, je n'ai fait aucun tirage papier de mes photos de Norvège. C'est tout juste si j'ai fait deux diaporamas sur l'installation Vigeland à Oslo, et je ne suis même pas sûre de les avoir mis en ligne sur You Tube.
Bon, me voilà de l'occupation pour quelques jours ... en attendant des jours meilleurs !
Je viens de transférer mes deux diaporamas. Les photos ne sont pas géniales en raison d'un manque de luminosité. Mais vous aurez ainsi un aperçu du site.
L'installation de Vigeland est un ensemble de 212 sculptures en bronze ou en granit réalisées par l'artiste Gustav Vigeland. Pour sa biographie, c'est ICI.
Elles sont situées au centre du parc de Frogner à Oslo, principalement le long de l'allée centrale. Au milieu se dresse un monolithe haut de 14 mètres représentant un enchevêtrement de corps d'hommes, de femmes et d'enfants.
Et dire qu'il a fallu faire cette visite au pas de course ! On a dû rester environ 1/2 heure alors qu'il m'aurait fallu au moins deux heures pour tout voir.
Première partie :
15:54 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : norvege, oslo, vigeland
Les commentaires sont fermés.