Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 décembre 2020

Cousins célèbres -16-

En l'occurence je devrais dire cousine célèbre, ou plus exactement cousine connue par le grand public.

Il s'agit d'une journaliste  ; elle est responsable du service politique de France 2. C'est ? C'est ? ... 

Je veux parler de Nathalie Saint-Cricq !

Nathalie.jpg

Née en 1960, elle est la fille de Jacques Saint-Cricq (l'ancien président du conseil de surveillance du quotidien La Nouvelle République du Centre-Ouest) et de Jeanne MEUNIER, sociologue. 

Son grand-père maternel, Jean MEUNIER, ancien résistant, fut maire de Tours de la Libération jusqu'en 1947. 

jean meunier.jpg

Notre cousinage remonte quand même à la 11e génération. Nous avons en commun le couple Georges Bonnet et Etiennette TOULIN qui demeuraient à Brion, dans l'Indre. Ils ont eu, au moins, trois enfants, deux filles et un garçon.

Perrine, née en 1648, épousa en 1670 Clément BAUCHET.. Ce sont  les ancêtres de Nathalie Saint-Cricq.

Marguerite, née en 1662, se maria à Brion en 1682 avec Etienne PIGELET. Ce sont mes ancêtres.  

Je n'ai rien d'autre à ajouter. Ou plutôt SI ! 

Lorsque j'ai voulu écrire cette note, un message, écrit en anglais, est apparu sur ma note.

Voilà le texte:

" Your access to TinyMCE expire on 25 Fébruary 2021. Pease either contact your administrator or upgrade your account using the instructions available here. "

Je ne parle pas anglais mais j'ai compris grosso modo que mon blog risque de disparaître le 25 février prochain. J'ai donc cliqué sur here et là, je suis tombée sur une page écrite en anglais !

J'ai donc envoyé un message à la plateforme Haut et Fort, mais de nature pessimiste, surtout en ces temps pénibles, je crains fort que mon blog voit sa fin dans les prochains mois.

Si c'est le cas, tant pis, cela aura été  quand même une belle aventure de plus de quinze ans !

 

 

 

Les commentaires sont fermés.