mardi, 14 décembre 2010
465. Portraits -14-
07:30 Publié dans Photographie | Lien permanent | Commentaires (4)
464. Annulation et réservation
Aujourd'hui, je devais aller passer deux jours à Colmar. Mais la semaine dernière, j'ai changé d'avis : il fait froid, le temps est plus qu'incertain, les journées sont grises. Bref, je risque d'avoir un sale temps. Aussi ai-je annulé la réservation.
Par contre, je suis en train de préparer mon prochain voyage. Hier j'ai passé un bon moment sur Internet à rechercher des voyages insolites et en rapport avec mon budget. Je crois avoir trouvé quelque chose qui sort des sentiers battus ! Ce matin le voyagiste doit me recontacter pour plus d'informations. Je vous laisse le soin de trouver à quel endroit je compte me rendre ! Vous trouverez quelques indices en regardant attentivement le montage de photos ci-dessous :
Alors, à votre avis, où est-ce ?
06:31 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (6)
lundi, 13 décembre 2010
463. Le timbre de décembre
Thème choisi par Thierry : le biocarburant.
Est-ce la solution d'avenir pour remplacer le pétrole qui va bientôt venir à manquer ? Ce n'est pas certain. On déforeste des zones entières pour y cultiver des plantes qui donneront ensuite le futur biocarburant .
En fait la seule solution serait de revenir tout bonnement aux engins non pollueurs (vive la bicyclette !). Mais allez donc dire ça aux populations des pays émergents qui commencent tout juste à goûter à la soi-disant modernité.Les médias ont peu parlé de la dernière réunion des pays qui ont -une fois de plus - débattu de l'état de notre planète. Comme d'habitude ce fut du blabla ... À croire que l'on attend une véritable catstrophe pour ENFIN réagir. Mais il sera peut-être trop tard !Dernier timbre de l'année 2010. Il est temps de faire une rétrospective. Il me manque quelques timbres :
18:30 Publié dans Thierry | Lien permanent | Commentaires (0)
dimanche, 12 décembre 2010
462. Portraits -13-
Aujourd'hui dimanche, c'est bien souvent le jour où les gens vont faire un tour sur les marchés. Si j'étais un peu plus courageuse, j'irais probablement à celui qui se tient place de la République, à Joué-les-Tours, ou, mieux, au marché de Velpeau à Tours, malgré la difficulté que l'on rencontre pour trouver une place de parking. Personnellement, je n'ai pas de problèmes de stationnement car je suis une matinale et à huit heures du matin on peut se garer très facilement (avis aux amateurs).
Je vais donc rester au chaud cette fois encore. Mais je vous propose une balade sur différents marchés à la rencontre de marchandes plus ou moins souriantes :
Les marchandes
04:23 Publié dans Photographie | Lien permanent | Commentaires (2)
vendredi, 10 décembre 2010
461. Les épouvantails
18:27 Publié dans En noir et blanc | Lien permanent | Commentaires (0)