mardi, 10 avril 2007
Troisième essai
Le temps était vraiment trop beau pour ne pas en profiter et hier matin je suis donc partie en balade. Direction Chinon, et plus particulièrement la forteressse médiévale. Il me faut à peine une demi-heure pour m'y rendre depuis que l'autoroute A85 est ouverte. La traversée de la forêt est toujours un moment de pur bonheur. Les arbres commencent juste à verdir et les nuances de vert sont infinies.J'ai déjà visité le château de Chinon ( enfin ce qu'il en reste) mais je voulais voir où en étaient les travaux de restauration qui ont été commencés en juin dernier. Ces travaux sont subventionnés par le Conseil Général et ils doivent en principe se terminer fin 2008. Il s'agit de consolider les vestiges et de redonner à l'ensemble de cette forteresse médiévale son allure générale tout en respectant les plans.
L'entrée est donc située maintenant à mi-pente , le long des remparts. On accède au château en passant par un souterrain.
Alors Jean Louis, qu'en penses-tu ?
19:00 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
drôle ... j'ai du mal à reconnaître ton blog ... Y 'a quelque chose de changé ou c'est mon ordinateur qui déc... ?
J'aime bien d'autant que les photos agrandies sont mises en valeur .
affaire à suivre !
Écrit par : gil | jeudi, 12 avril 2007
Bonjour le grand voyageur ! J'espère que tu vas nous montrer les belles choses que tu as vues là-bas. Oui, mon blog a pris la tenue estivale ! Mais je ne suis pas encore bien à l'aise.
Écrit par : tinou | jeudi, 12 avril 2007
Les commentaires sont fermés.