Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 avril 2007

Pour une meilleure compréhension des différents régimes politiques (2)

medium_vache1.3.jpgNous arrivons au capitalisme :

11. CAPITALISME : vous vendez une des deux vaches et vous achetez un taureau pour faire des petits.

12. CAPITALISME SAUVAGE : vous vendez une des vaches, vous forcez l'autre à produire comme quatre et vous licenciez l'ouvrier qui s'en occupait en l'accusant d'être inutile.

13. BUREAUCRATIE : vous avez donc deux vaches. Le gouvernement publie des règles d'hygiène qui vous invitent à en abattre une. Après quoi il vous fait déclarer la quantité de lait que vous avez pu traire de l'autre, il vous achète le lait et il le jette. Enfin il vous fait remplir des formulaires pour déclarer la vache manquante.

14. ECOLOGIE : vous gardez vos vaches et le lait. Le gouvernement vous achète la bouse.

15. CAPITALISME EUROPEEN : on vous subventionne la première année pour acheter une troisième vache. On fixe les quotas de la deuxième année et vous payez une amende pour surproduction. On vous donne une prime la troisième année pour abattre la 2ème vache.

16. MONARCHIE CONSTITUTIONNELLE BRITANNIQUE : vous tuez une des vaches pour la donner à manger à l'autre. La vache vivante devient folle. L'Europe vous subventionne pour l'abattre. Vous la donnez à manger à vos moutons.

17. CAPITALISME À LA FRANÇAISE : pour financer la retraite de vos vaches, le gouvernement décide de lever un nouvel impôt : la CSSANAB ( cotisation sociale de solidarité avec nos amies les bêtes ).

Deux ans après, comme la France a récupéré une partie du cheptel britannique, le système est déficitaire. Pour financer le déficit on lève un nouvel impôt sur la production de lait : le RAB ( remboursement de l'ardoise bovine ).

Les vaches se mettent en grève. Il n'y a plus de lait. Les Français sont dans la rue : « DU LAIT, ON VEUT DU LAIT ! » La France construit un lactoduc sous la Manche pour s'approvisionner auprès des Anglais.  L'Europe déclare le lait anglais impropre à la consommation. On lève un nouvel impôt pour l'entretien du lactoduc devenu inutile.

18. REGIME CORSE : vous avez deux cochons qui courent dans la forêt. Vous déclarez 200 vaches et vous touchez les subventions européennes.

FIN

Commentaires

Bonjour Tinou,
Connaissant bien le système 18 je confirme que deux cochons sauvages rapportent plus que 300 vaches laitières dans le centre de la France.....Bonne continuation
Tom

Écrit par : Diskret33 | lundi, 30 avril 2007

Bonjour Tom il va falloir que je remette mes fiches à jour dans ce cas !

Écrit par : tinou | lundi, 30 avril 2007

J'aime beaucoup le régime Corse ! Avec un peu d'huile d'olive.

Écrit par : Irremplaçable Épouse | lundi, 30 avril 2007

Moi j'opte pour le régime écolo : récupération de la bouse ! On pourrait ainsi créer des usines de retraitement.Les bouses, une fois séchées, pourraient être transformées en briquettes pour le chauffage.

Écrit par : tinou | mardi, 01 mai 2007

Les commentaires sont fermés.