Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 mai 2007

Les animaux et moi (8)

Le déménagement se déroula sans encombre, hormis le fait que l'horloge comtoise ne tenait pas en hauteur. Il a donc fallu couper une partie des pieds !  

Le soir même, je retournai dans l'ancienne maison en compagnie de Maria afin de récupérer les chats. Seul Théo était présent et il se retrouva bien vite dans le panier. Mais point de Popy ! J'eus beau appeler, faire le tour du jardin, le matou était invisible. La maison vidée de ses meubles était sinistre. Nous avions installé une chatière dans la porte de la cuisine ce qui permettait au chat d'aller et venir à sa guise.

Il a bien fallu nous résoudre à repartir sans Popy. J'avais pris soin de lui laisser à manger et à boire. La faim le ferait forcément revenir... Ce qui se passa bien évidemment. Quand je revins, deux jours plus tard, j'avais à peine refermé la porte d'entrée que le chat était déjà dans mes jambes à miauler et minauder. Il avait dû trouver le temps bien long !

L'adaptation à leur nouvelle demeure se fit peu à peu. Au début, ils étaient effrayés quand ils entendaient une voiture passer dans la rue située en contrebas et rentraient vite fait à la maison.

Popy baillemedium_popy2006mai2.2.jpg... Popy dort.

medium_cuisine_086.2.jpg 

 

 

 

 

 

 

Théo a repris la chasse et de temps à autre il me rapporte un mulot ou une musaraigne encore en vie. Popy commence à se faire vieux, il a pris de l'embonpoint et n'arrive même plus à grimper dans l'arbre. Pourtant ce n'est pas faute d'essayer !

Dans le courant de l'année 2002, un chat vint squatter la maison. Je le retrouvai un beau matin installé sur le canapé du salon. Apparemment sa présence ne dérangeait nullement les deux autres chats. Comme il semblait mignon, je l'ai donc gardé; je l'appelai " Monsieur".

Pauvre Monsieur, il était en bien piteux état : il lui manquait des griffes, il avait des cicatrices un peu partout sur le corps et un œil amoché. A la fin de l'été il disparut soudainement, je ne le revis jamais.

 Nous sommes en 2007, Popy est âgé d'environ treize ans. C'est lui qui me cause le plus de désagrément : il a une fâcheuse tendance à faire ses griffes sur les tapis et sur le rebord du lit dans la chambre d'amis. Théo n'a aucun défaut mais c'est un petit chat sans aucune défense.

Théo et Zometha dans le jardinmedium_P1010229.jpg

Occasionnellement nous avons la visite de Zometha ( vous parlez d'un nom !), la chatte de mes voisins. Elle se ramène en terrain conquis, va manger dans la gamelle des chats tout en crachant quand ils font mine d'approcher. Cet hiver, je l'ai retrouvée assez souvent le matin, dormant sur le lit de l'autre chambre, tandis que Popy fait le guet à la fenêtre !  

medium_mars05.1.jpg 

Quant à Théo, sa place privilégiée est le panier sur l'armoire de la cuisine. De temps en temps, il va faire un tour dans les penderies. Avec sa patte, il fait glisser doucement la porte puis s'installe sur l'étagère du haut.

Ce sont les derniers animaux qui partageront mon existence. 

05:20 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.